Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps
22:42

10 jours en Islande

le 07 août 2016
par Sig
10 jours en Islande

Voilà quelques années que nous attendions de revenir en Islande, 4 longues années. Cette année nous avons prévu de nous concentrer sur le sud-ouest et le centre. Nous connaissons déjà bien l'Islande mais nous avons ciblé ces derniers mois de nombreux sites que nous n'avions pas vu, des randonnées également que nous n'avions pas eu l'occasion de faire lors de nos précédents périples et puis quand même, nous avons prévu de refaire une journée à Landmannalaugar car c'est probablement l'un des sites que nous préférons en Islande.

Nous avons décidé de partir pour 10 jours, avec un parcours de Reykjavik à Snaefellsnes puis direction la région d'Husafell avant de redescendre par le Kaldidalur et arriver dans la région de Landmannalaugar et Kerlingarfjöll.

Ensuite direction le Sud avec les îles Vestmann, et enfin le Laki. Nous avons essayé de prévoir des plans B sur certaines journées pour pouvoir nous adapter en fonction de la météo, car la météo peut être capricieuse en Islande, même en Juillet!

Concernant le véhicule, comme les dernières fois, nous avons loué chez Blue Car Rental, et cette fois un Dacia Duster sur leurs conseils par rapport à notre itinéraire et la probabilité importante d'avoir à franchir quelques gués.

Nous partons donc de Genève en début d'après-midi via Icelandair pour une arrivée prévue à 15h50 à Keflavik. La différence de température pique un petit peu puisque nous partons de Suisse avec une température avoisinant les 35° pour une arrivée à Keflavik à tout juste 10° !

Après avoir récupéré nos bagages et récupéré un peu de liquide à l'ATM dans l'aéroport, une personne de Blue Car Rental nous attend gentillement dans le hall pour nous emmener à l'agence située à 400 m de l'aéroport.

L'employé de BCR nous donne quelques conseils par rapport à notre itinéraire et nous commençons à remplir les quelques papiers pour la location. Il nous explique également que l'agence est ouverte 24/7 et qu'il nous suffira de venir sur le parking de l'agence de l'aéroport le jour du départ pour les vérifications et rendre le véhicule.

Le Dacia Duster est plutôt récent et semble en très bon état et une fois les différents papiers remplis nous prenons la route à 17H heure locale en direction de notre guesthouse, située dans le centre d'Akranes.

C'est aux alentours de 18h30 que nous arrivons à notre guesthouse Kirkjuhvoll. L'hôte est très sympathique et nous indique un bar/restaurant tout proche pour nous poser un moment et manger. Après une balade dans le centre ville et le long de la jolie plage d'Akranes, nous décidons d'aller nous coucher, demain une première grosse journée nous attend!

Voici très approximativement le parcours prévu :