Jour 1 : Arrivée à Reykjavik

Jour : Samedi 16 Avril

Voici le récit de voyage de Pierre en Avril 2011, 9 jours dans l'Ouest Islandais en Hiver.


Sur Icelandair, les enfants ont droit à des coloriages, des écouteurs et un plateau-repas. Les veinards ! Pour les adultes, c'est payant. N'oubliez pas vos écouteurs si vous voulez profiter des écrans vidéos individuels. Après un départ de Paris sous le soleil, le ciel est très nuageux sur les Îles Britanniques et l'Atlantique, et puis miracle, le ciel s'ouvre au-dessus de Keflavik.

icelandair Il fait beau, mais pas chaud. 5° avec du vent. Normal quoi…

L'employé de Reykjavik Rent a Car nous attend avec une pancarte, et en 5 mn on est à leur nouveau bureau proche de l'aéroport et on récupère un Grand Cherokee noir tout propre, équipé de pneus neiges cloutés.

Les 40 km jusqu'à Reykjavik sont vite avalés et on prend possession de nos chambres à le guesthouse Sunna que nous avions déjà visitée il y a quelques années. Accueil plutôt impersonnel mais nickel et bien située au pied de la cathédrale Hallgrímskirkja.
Au calme, mais le centre ville est accessible à pied.

On part pour une balade à pied. Un cafouillage nous fait passer au pied de « Harpa » où les ouvriers mettent les bouchées doubles pour les finitions (samedi soir !).

Guesthouse Très bon dîner de poisson au Kaffi Reykjavik, pas donné mais excellent. Buffet à 49 000 isk soit un poil plus de 30 € / pers, négocié à ½ tarif pour les enfants.

Un petit tour au bord du lac Tjörnin et on remonte vers la guesthouse par les petites rues. On passe devant l'ambassade de France, je ne savais pas qu'elle se trouvait là !


Jour 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Retour à l\'Accueil

Valid XHTML 1.0 Transitional