Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps
22:42

2012 Arrivée à Reykjavik

le 28 juin 2012
par Sig
2012 Arrivée à Reykjavik

Arrivée à Reykjavik

Jour : Jeudi 28 Juin

Cette année, pour notre 5ème voyage en Islande, nous avions décidé de refaire le tour mais en traversant le pays par le centre pour découvrir des sites que nous ne connaissions pas ou peu, ou pour revoir des lieux que nous avions adoré mais pour lesquels la météo ne nous avait pas permis de profiter au mieux lors de nos précédents périples.

HallgrimskirkjaComme d’habitude, nous partons de Paris via le Vol Icelandair de 14H15 pour 3H de vol jusqu’à Keflavik, le trajet est impeccable sous un beau soleil et nous arrivons sans retard à l’aéroport de Keflavik.

A l’arrivée, c’est Magnus de Blue Car Rental qui nous attend dans le hall de l’aéroport pour nous confier le Suzuki Jimny qui nous va nous permettre de nous rendre sur les terribles routes Islandaises.

Le siège de Blue Car Rental étant à 5 kilomètres de l’aéroport, Magnus de Blue Car Rental vient nous chercher directement dans le hall de l’aéroport avec un petit panneau pour qu’on le reconnaisse.

L’accueil de Magnus est très sympa, il nous présente le véhicule garé sur le parking de l’aéroport, nous demande quel sera notre parcours et nous conseille sur certaines pistes tout en nous prévenant bien que certaines des pistes que certaines d’entre elles nécessitent une prudence particulière.

Rues de ReykjavikPour le retour très tôt le matin (vol de 7H…), il nous faudra simplement garer la voiture au même endroit, quelqu’un du personnel de Blue Car Rental sera présent pour faire le tour du véhicule et s’assurer avec nous qu’il n’y a eu aucun problème.

Ca y est, nous sommes donc parti pour 11 jours à travers l’Islande. Le temps est magnifique, la température est de 18°, ce n’était pas forcément prévu mais nous décidons finalement avant de rejoindre notre guesthouse de faire une halte au Blue Lagoon, et c’est là que nous nous rendons vraiment compte que cette année est une année vraiment particulière pour le tourisme en Islande…

Le parking est absolument blindé, 6 ou 7 bus de touristes (majoritairement français pour le coup…). Cela ne nous empêche pas de bien en profiter avec ce grand soleil même si du coup, nous restons que peu de temps.

A 17H30 nous partons vers Reykjavik pour poser nos affaires à la guesthouse (Sunna) ou nous dormons, juste à côté de Hallgrímskirkja, en plein centre donc. L’accueil est sympathique et la guesthouse est vraiment proche de la rue Laugavegur, à une 10aine de mettre de la cathédrale et à deux pas du « café Loki » ou nous irons déguster d’excellents smorrebrod scandinaves.