Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps 15°
10:48

Chambres d'hôtes et fermes en Islande

le 10 novembre 2011
par Sig
Chambres d'hôtes et fermes en Islande

Il existe en Islande depuis 1980 une association nommée FarmHolidays qui est une chaîne de fermes auberges (environ 165) , situées dans tout le pays, et propose aux voyageurs logement et services variés. Vous retrouverez les différentes fermes et autres guesthouses avec leur position géographique sur la carte interactive du site ce qui vous permettra de sélectionner vos futurs logements en fonction des différents lieux d’intérêts.

Le logement est dans les fermes, maisons individuelles ( guesthouses), hôtels de campagne, chalets ou maisonnettes. Les différents logements sont répartis en 4 catégories, chaque catégorie offrant un niveau de qualité et de service différents (avec sanitaires privés ou sanitaires à partager…).

Le voyageur a la possibilité ou non de prendre le petit déjeuner (B&B). Souvent, les fermes proposent également d’autres services tels que des sorties à cheval, pêche, chasse, golf etc...
Ce type d’hébergement est probablement le plus apprécié des touristes car il permet au voyageur d’échanger avec ses hôtes, de demander conseils et de mieux comprendre la vie en Islande. Pensez bien à réserver durant la période touristique entre Juin et Aout.

D'un point de vue tarif, il s'agit souvent d'un bon compromis entre confort et prix : selon la catégorie et les options choisies les prix varient. Ici, les tarifs pour 2012.

Ferme :

Logement à la maison des hôtes. Les chambres sont simples et confortables et quelques unes sont proposées avec douche/WC privés.

Ferme guesthouse :

Les chambres peuvent être dans le même bâtiment que la maison des hôtes avec l‘entrée privée ou dans un bâtiment séparé, des bungalows ou maisonnettes. Chambres sans ou avec douche/WC privés.

Hôtel champêtre :

Plus de luxe et plus de service offert. Les chambres sont mieux équipées. Les chambres sont en Cat IV, avec douche/WC privés.

Maisonnette :

Dans toutes les maisonnettes on trouve du matériel pour cuisiner. Les cuisines sont équipées pour le nombre des personnes indiquées. Les duvets sont fournis mais les clients doivent emporter leurs draps ou les louer sur place.

Logement en catégorie I, II, III et IV

I : Les chambres sont simples et confortables. Elles sont nettoyées quotidiennement et les lits sont faits. Le linge de toilettes est fourni. Un salon est á la diposition des visiteurs.

II : En plus de la catégorie I, toutes les chambres possèdent un lavabo.

III : En plus des catégories I et II, ces chambres ont douche et WC privés. Ces chambres sont offertes aux fermes, fermes guesthouses et maisonnettes.

IV : Ces chambres (en hôtel champêtre) sont avec douche/WC privés et équipées d‘une Télevision, Radio et parfois une cafétière.

Logement en sac de couchage
Ces logements peuvent être d‘une taille normale (1 à 4 personnes). Ce sont en général des lits ou parfois des matelas s‘il s‘agit de lits supplémentaires. Le petit déjeuner n‘est pas inclu.

Maisonnettes – A, B, C ou D
Les maisonnettes sont louées par jour ou à la semaine. Ces logements sont soignés et possèdent l‘eau courante ainsi que des WC. Les duvets sont fournis, possible de louer des draps sur place. Toutes les maisonnettes possèdent un réfrigérateur et offrent la possibilité de cuisiner sur place. Les cuisines sont équipées pour le nombre des personnes indiquées. La différence entre les catégories A, B, C et D est surtout une question de taille, de confort et d‘équipement supplémentaire. A départ les visiteurs sont priés de rendre la maisonnette propre. Nettoyage pour un supplément à la demande.

A : Ces logements sont simples et ne contiennent en général qu’une chambre et des WC.

B : En plus de la catégorie A, ces logements ont au moins une chambre séparée. Une cafétière. Douches sur place (dans un autre bâtiment).

C : En plus des catégories A et B, ceux-ci contiennent une douche ou une baignoire ainsi qu’un grille pain. Sur la terrasse il y a des meubles de jardin et un barbecue.

D : Ces logements sont plus grands et avec au moins une chambre équipée d’une table de nuit, d’une penderie et d’un bon lit. Confortable et meublé avec goût. En plus on trouve sur la terrasse des meubles de jardin, un barbecue et jacuzzi.