Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps °
16:36

Egilsstaðir - Höfn

le 01 septembre 2004
par Sig
Egilsstaðir - Höfn

Egilsstaðir - Höfn


Temps : Pluie le matin, temps superbe l'après midi - T° : 9-17°C

Aujourd'hui nous nous rendons à Höfn.

Nous traversons d'abord les villages de Seydisfjördur, Reydarfjördur et Faskrudsfjördur, dans ce dernier les panneaux sont écrits en islandais et en français car il s'agissait du village où venaient les pêcheurs français, on y trouve également un petit cimetière français.

Durant le trajet nous traversons des paysages magnifiques et comme toujours très variés montagnes, fjords et vue sur la mer. Avec en prime un soleil radieux qui faisait scintiller le tout ! Sublime !! Nous nous sommes arrêtés à de nombreuses reprises pour prendre des tonnes de photos, notamment vers quelques cascades (nous en avons croisées des dizaines et des dizaines)

Nous arrivons à Höfn, un très joli port où l'on peut observer de nombreuses espèces d'oiseaux (il y a plusieurs observatoires dans le village), nous recherchions des macareux mais nous n'en avons pas trouvé…en revanche nous avons vu beaucoup d'autres espèces qui en plus se laissent approcher, pour le plus grand plaisir des photographes. Inutile de préciser que nous avons encore croisé des centaines de moutons.

Nous arrivons le soir à notre guesthouse, plus modeste que les précédentes mais tout aussi agréable, nous avons en prime une vue imprenable sur le glacier et la guesthouse est seulement pour nous car il n'y a pas un seul autre touriste !