Accueil

/

Forum

/

louer avec faircar.is

louer avec faircar.is

user

par jerome5975

|

date

le 26 Avril 2013 13:53

Bonjour à tous,

Les prix proposés sont très compétitifs (mais voitures pas super récentes) par contre je n'arrive pas à trouver d'avis sur ce loueur.
Quelqu'un aurait-il loué chez eux et pourrait me rassurer avant que je me lance !

Merci par avance pour vos réponses
Jerome
forum

8 réponses

|

vues

5809

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par jerome5975

|

Date

le 26 Août 2013 10:33

Bonjour à tous,

De retour d'Islande après 3 semaines incroyables.
Finalement je me suis laissé convaincre par les prix de Faircar.is et je n'ai pas été déçu. Même si les voitures ne sont pas toutes neuves, elles sont en très bon état, tout s'est très bien passé (on a même était surclassé, SantaFe à la place d'un Jimny!). Personnel très sympathique et serviable.
L'état des lieux au retour est fait de façon très rapide, ils ne s'arrêtent pas sur les petits détails ! ;)
Une adresse familiale que je recommande chaudement !

Jerome

|

Alert

0

User

par Steph

|

Date

le 02 Septembre 2014 16:18

Retour d'Islande après une location d' un vw campervan chez Faircar.

Non seulement, le véhicule est très pratique : nous étions 3 avec une enfant de 5 ans. On a pu dormir confortablement, même si le matelas est plutôt prévu pour 2. On avait à disposition un réchaud, un évier (avec 30l d'eau disponible), un réfrigérateur et tous les ustensiles de cuisine nécessaires ainsi que couettes et oreillers. La nuit, on collait une grande tente au coffre de la voiture : on pouvait y déposer nos sacs et y dîner tranquilles.
Lors du pickup, l'accueil a été très sympa et tous les défauts du véhicule étaient notés. Il avait, certes 100 000 km mais le prix dėfiait toute concurrence : 1300 euros pour 11jours avec Gravel Protection et certains extras (on s'ėtait abstenu de prendre la SCDW grâce à notre carte gold).
Le retour s'est effectué en 5 min à 4h du matin (notre vol ėtait à 6h30) et ils nous ont raccompagné à l'aéroport.
Ambiance conviviale et réellement sympathique.
J'avais des doutes au départ car peu d'infos mais ça s'est révélé être un excellent choix. Je recommande vivement.

Et les fjords du nord-ouest sont une région vraiment extraordinaire !!!

Stephane

|

Alert

0

User

par Gattaca

|

Date

le 27 Février 2015 17:11

Nous avons loué un Caddy Campervan avec Faircar en août 2014 10 jours pour sillonner l'île. La voiture : propre, en excellent état, très bien équipée pour une excellente formule de camping de luxe, vraiment pratique ! Il y avait juste des petits éclats sur le pare-brise, mais rien de méchant. Et pour un prix vraiment très intéressant, à 1014 € les 10 j (pas trouvé moins cher ailleurs pour un campervan relativement récent). Mais pour le reste, le service client n'est vraiment pas recommandable ! Avant l'arrivée sur place, nous recevions des réponses à nos demandes d'infos que de façon aléatoire, une fois sur deux (que ça soit par mail direct ou via leur formulaire de contact), il fallait constamment les relancer (en fait c'est une société familiale tenue principalement par Einar Hallson). A notre arrivée, ils sont venus nous chercher à l'aéroport avec 45 mn de retard, sans même nous prévenir... Inacceptable ! Et ça s'est corsé lorsque nous avons eu un impact de gravier sur le pare-brise en roulant sur la route 1 (sur une portion pourtant bien bitumée), après 2 jours de voyage. Bien entendu, nous n'avions pas pris l'option a GRAVEL protection, qui nous aurait épargné bien des soucis (je conseille de la prendre du coup !)... Au retour, nous n'avons pas pu faire l'état des lieux retour, car ils n'acceptent de le faire que pendant leurs horaires d'ouverture d'agence, après avoir fait laver la voiture avant etc), ce qui a été une source de stress pour nous, de peur qu'il n'en profitent pour nous impute d'autres dégâts sortis du chapeau sans que nous puissions les contester. Einar devait nous informer rapidement, or, cela a traîné, nous avons dû le relancer de très nombreuses fois avant qu'il ne daigne nous répondre. Et le jour où il s'est décidé à revenir vers nous, c'était pour nous indiquer un total de plus de 700 € de réparations pour le pare-brise (+ 170 € de frais de dossier, qui dans tous les cas ne nous seraient pas remboursés par VISA Premier). On a vraiment été surpris, car le pare-brise nous semblait réparable par rapport à la taille et à l'emplacement de l'impact, et aucun rapport ne précisait le besoin de changer intégralement le pare-brise... d'autant que le kilométrage indiqué pour le véhicule ne correspondait pas ! Nous ne pouvons pas certifier que le devis était fiable ou justifié, en tout cas il y avait vraiment des raisons de se poser des questions ! Quand nous avons demandé plus de justificatifs et notamment le constat retour nécessaire au dossier d'indemnisation VISA, nous nous sommes heurtés à un mur. Nous avons dû passer par le centre européen de protection des consommateurs, mais malheureusement, pas beaucoup de recours possible pour avoir plus de garantie sur la justification des réparations. Ca s'est soldé par le débit du compte 4 mois après, donc de près de 880 € pour un petit impact sur le pare-brise. Nous venons de nous faire rembourser par VISA le montant des réparations, mais reste encore 170 € à notre charge. Moralité : prendre l'assurance gravier si vous louez en Islande (par Faircar ou autre)... Vous pouvez faire une location intéressante avec Faircar, mais c'est à vos risques et périls car la fiabilité de réponse et de service n'est pas leur point fort !

|

Alert

0

User

par kikefret

|

Date

le 28 Février 2015 12:50

Hello,
Je n'ai jamais lu que du négatif sur eux. Sur plusieurs forums.

Il y a bien d'autres loueurs locaux totalement tranquilles et fiables en Islande comme Blue Car Rental, Geysir, Islandcar machin etc.
Ce sera peut-être un peu plus cher mais tu feras un voyage serein, et tu rentreras serein.
Chez BCR, toutes les assurances sont comprises dans le prix de base, sauf une - la sand - que tu rajouteras sans hésiter, alors que chez d'autres, tu dois ajouter toutes les assurances et en plus la sand. C'est comme ça qu'on hésite : ajouter 1, puis 2, puis 3;;;alors on se dit stop. Chez BCR, il n'y en a qu'une à ajouter.

|

Alert

0

User

par jerenais

|

Date

le 28 Février 2015 15:06

Je viens de lire une discussion à ce sujet sur le forum du routard... La personne a été débitée un moi et demi après son retour en France car soit disant la voiture était en mauvais état... Je ne conseillerai pas franchement, à moins d'avoir de l'argent à balancer par la fenêtre! Privilégiez des sociétés qui ont pignon sur rue et très bonne réputation, comme Blue Car Rental, Geysir etc...

Anaïs

|

Alert

0

User

par Marlotte

|

Date

le 17 Novembre 2015 15:25

Faircar=voleurs! Nous avons à peu de chose près, la même histoire que Gattaca à raconter... Nous avons choisi faircar en raison des prix très concurrentiels; avec une petite appréhension quant aux avis laissés par les clients... Beaucoup avait été victime, quelques mois après avoir rendu le véhicule, d'un mail leur annonçant que le véhicule avait nécessité 800 euros de réparation suite à des rayures sur la carrosserie (auxquels s ajoutaient 170 euros de frais de dossier)... Par conséquent, les clients, conseillaient tous de prendre toutes les assurances proposées pour éviter ces petits desagrements, 3 mois après les vacances passées! C est ce que nous avons donc fait! Pris toutes les assurances, ainsi, on se croyait totalement à l'abri des mauvaises surprises; de plus, nous avons fait extrêmement attention au véhicule! La location s est parafaitement bien passée, véhicule propre, super bien aménagé, tout est pensé pour apporté le confort (jusqu aux couettes etc...). Mis à part l'appareil qui nous aurait permis d avoir le wifi, qui n'a jamais fonctionné. Nous avons par ailleurs ete rembourses, très vite de la location de ce petit appareil. Une fois le voyage fini, nous avons rendu la voiture, et souhaiter faire le tour avec le patron, pour constater qu il n y avait eu aucun problème et que la voiture était nickel. Ce dernier, n'a pas voulu, même en insistant +++ (nous rendions en effet la voiture en dehors des heures d'ouverture..). Au bout de 3 mois, alors que nous pensions que faircar était en fait une très bonne entreprise, nous recevons un mail nous informant que 800 euros + 170 euros de frais de dossier allaient nous être retires, en raison d' une rayure sur la carrosserie... Nous les contactons par mail, leur expliquant que ça ne pouvait pas être possible, (en vrai aucune rayure, nous avons vérifié) et ensuite, nous nous étions protégés en prenant toutes les assurances possibles proposées! Aucune discussion n a ete possible et 1055 euros nous ont été retirés.... (Empreinte de carte faite 3 mois avant)...
C est inacceptable, c est du vol manifeste, et nous ne sommes pas les premiers à qui ça arrive!!!
Éviter à tout prix cette entreprise, qui nous a justifié réaliser ces pratiques pour continuer à avoir des prix concurrentiels par rapport à tous les autres loueurs (mail nous expliquant que c est comme ça qu.ils se rattrapent!!)....
Dommage, parce que ce pays est tout simplement merveilleux... Ca gâche un peu le voyage!

|

Alert

0

User

par kikefret

|

Date

le 17 Novembre 2015 15:35

Je ne comprendrai jamais comment, après et malgré tous les avis donnés à longueur de pages sur ce forum, des voyageurs peuvent encore décider de louer chez eux. Ceux qui les choisissent malgré tout gâchent eux-mêmes leurs voyages.
Ne pensez-vous pas que quelques dizaines d'euros en plus avant le départ valent mieux que quelques centaines en moins au retour ? Vous aurez en plus quelqu'un d'honnête comme interlocuteur, quelqu'un qui ne vous lâchera jamais, où que vous soyez.

|

Alert

0

User

par Maxence

|

Date

le 17 Novembre 2015 15:55

Marlotte, votre histoire est fort malheureuse, mais vous avez loué en connaissance de cause..

|

Alert

0

Répondre