Islande en camping-car

Revenir au Forum
Répondre au message
| Plus
jeanineIslande en camping-car07/09/2007 à 16h22
Peut-on aller en Islande facilement en camping-car ?
BisounoursRe: Islande en camping-car 10/09/2007 à 07h36
Vous voulez emmener votre propre camping car ou vous voulez le louer sur place?
BisounoursRe: Islande en camping-car 10/09/2007 à 07h38
Si vous voulez emmener votre camping car il faudra passer par bateau par Smyril Line, je ne connais pas d'autres moyens :
http://www.smyril-line.com/ICELAND.aspx
MomoRe: Islande en camping-car 10/09/2007 à 14h06
Il est possible d'aller en Islande en camping-car. Seul et unique moyen : le ferry Smyril-Line qui a le monopole... et qui fait donc ses prix (très chers). De plus, le camping-car ne permet pas de visiter toute l'Islande : il est impossible d'aller à l'intérieur et c'est là que sont les plus beaux sites. Il n'y a qu'une seule route gourdonnée qui fait le tour de l'île. Donc sur place, il faudrait encore prévoir des excursions (mais je n'ai pas de lien à proposer) pour voir l'intérieur.
Précision encore : le voyage en ferry aller-retour prend 7 jours avec un arrêt obligatoire aux îles Féroé de deux jours et demi (c'est très beau aussi).
La compagnie Thellier-voyages organise un magnifique voyage dans cette île, avec des excursions dans les endroits peu atteignables : http://www.thelliervoyages.com
Autre précision : la vie est affreusement chère (même pour nous Suisses). Prévoyez en conséquence.
Ultime précision : c'est absolument GENIAL !!!!
Répondre au message
Retour à l\'Accueil

Valid XHTML 1.0 Transitional