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Trois smaines en Islande

Trois smaines en Islande

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par lupogrigio49

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date

le 14 Novembre 2014 11:08

Bonjour à tous.

Avec un peu de retard, voici un compte rendu de notre voyage en Islande. Peut-être, il pourra donner des idées à des futurs voyageurs. Ceux qui peuvent être intéressés trouverons plus de détails sur notre site www.crdreams.ch/voyagespassés/Islande 2014.

Nous étions 6 et nous sommes arrivés, avec nos deux 4x4, le 19 juin à Seydisfjördur. Nous avons passé nos premiers 7 jours à sillonner le nord et les fjords de l'Ouest, jusqu'à Isafjördur. Myvatn mis à part, nous n' avons rencontré que très peu de monde.

Nous avons beaucoup aimé la péninsule de Merlakasletta et sa promenade jusqu'au phare de Raudinupur (fous de bassan et macareux), la route 745 qui fait le tour de la péninsule de Skagi et Hornsstrandir. Nous n'avons pas apprécié l'excursion sur l'île de Vigur, attrape-nigaud pour touristes pressés.

Les 5 jours suivants ont été passés sur les pistes, connues et moins connues, du centre, en faisant un petit détour vers Latrabjarg. Nous avons adoré la F225, à nos yeux la plus belle piste d'Islande. Nous avons beaucoup aimé la route 622 (4x4 obligatoire) entre Pingeyri et Hrafnsey (paysages superbes, un petit goût d'aventure sur le plan de la conduite), la F578 et sa sœur sans no qui traverse des déserts de lave, Haifoss. Nous avons aimé, malgré un temps de cochon, Kerlingarfjöll, Landmannalaugar et la F332. Nous avons croisé peu de véhicules sur les pistes les plus connues et personne sur la F578 et F332.

Dans une troisième phase, nous avons établi, pendant 6 jours, notre camp de base à Giljaland, entre Vik et Kirkjubaejarklaustur. pour explorer le sud de l'Islande. Du monde partout, parfois beaucoup, sauf, étonnamment, au Laki. Nous avons adoré le Laki et Jökulsarlon. Nous avons aimé la plage de sable noir de Vik, malgré et peut-être à cause d'un temps très orageux, Seljalandfoss et l'escapade en tracteur au cap Ingolfshödi. Nous avons modérément apprécié l'escapade aux îles Westman. Peut-être il aurait fallu y consacrer davantage qu'une journée pour en découvrir ses facettes cachées.

Puis, nous avons entamé le retour sur Seydisfjördur, où nous avons embarqué le 10 juillet. Dans l'impossibilité d'y arriver par les pistes de l'intérieur (la F26 ayant fermé) comme prévu, nous avons dû passer par les fjords de l'Est. Nous avons adoré notre halte à Borgafjördur Eystri (colonie importante de macareux) et la route 953, sauvage à souhait, à découvrir sans hésiter...). Nous avons beaucoup aimé le lagon glaciaire au bout de la route 984, près de Höfn.

En espérant n'avoir pas été trop long...
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par gerdid

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le 22 Novembre 2014 10:23

Merci pour le partage sur ces trois semaines en Islande. Les photos sont magnifiques ! Je vais aussi découvrir vos autres voyages.

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par ice cube

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le 22 Novembre 2014 17:16

très bon site. très instructif.
bravo et merci pour le texte et les photos.

Michael
http://miketkath.over-blog.com/

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par lupogrigio49

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le 23 Novembre 2014 18:33

Merci. Ravi que notre site vous ait plu...

Pour Icecube : j'ai parcouru votre blog. Il est intéressant de constater parfois que les considérations de deux types de voyageurs si différents puissent coïncider. La photo de votre tente plantée à Godafoss m'a fait sourire. Vous avez de la chance de ne pas avoir été piétiné ! Cela dit, une grande partie de vos photos sont superbes. Vous avez le sens du cadrage...

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par Boris Plotnikoff

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le 24 Novembre 2014 09:56

Bonjour,

belles photos et belle description de voyage en Islande quelque peu aventureux.

J'ai beaucoup apprécié la description de votre parcours sur la F 332 , elle est si peu fréquentée et c'est bien la première fois que quelqu'un en fait état.

Lors de mon premier séjour en 1990, j'avais été tenté de prendre cette piste de l'EDF locale pour nous rendre à Landmannalaugar, mais notre logeur à Brattholt nous en a dissuadé, J'avais pourtant parcouru quelques kilomètres sur l'autre tronçon du prolongement est de cette piste ( F 338 ) et qui ne présentait pas de difficultés majeures et c'est bien dommage et je le regrette bien aujourd'hui.

Comme vous, j'ai beaucoup apprécié les 2 pistes de Landmannalaugar, les F 225 et F 208 que je trouve parmi les plus belles du pays, toutefois j'ai beaucoup aimé la partie nord de la F 26 que j'ai parcouru en 1997 avec mon propre véhicule Hilux jusqu'à Nydalur pour ensuite remonter sur Akureyri, ce désert est impressionnant d'autant plus qu'en matière de circulation nous n'y avons vu personne !

J'ai grand peur qu'aujourd'hui ça ne soit plus le cas !

Encore merci pour votre récit et vos photos.

Boris


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par lupogrigio49

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le 24 Novembre 2014 11:51

Bonjour Boris.

J'aurais bien aimé prendre la F26 et rejoindre Askja par la 910. Malheureusement, elle a ouvert quelques jours avant notre retour, puis fermé à nouveau. Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec cette piste... Peut-être lors d'une prochaine tentative ?

Certes, l'Islande a beaucoup changé depuis mon premier voyage, il y a 21 ans. Mais, à mon grand étonnement, je n'ai pas croisé beaucoup de monde sur les pistes (la F332 et la F578 étaient désertes). Même sur la F225 et F208, pourtant un grand classique, il y avait très peu de monde. Peut-être cela est dû au fait que nous avons parcouru ces pistes la dernière semaine de juin.Tout espoir n'est pas perdu...

Merci et bonne journée.

Rudy

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