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4x4 : boite automatique ou pas ?

4x4 : boite automatique ou pas ?

user

par lili

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date

le 27 Juin 2015 02:50

Bonjour,

Je pars deux semaines fin août pour un circuit dans les Hautes Terres. Nous allons louer un 4X4 que je serai la seule à conduire. Nous pratiquerons des pistes F, notamment pour aller à Askja et au Landmannalaugar.
Nous pensons louer un Jeep Wrangler, seulement à ReykjavikRentaCar il n'est dispo qu'en boîte automatique et je n'ai jamais conduit de voiture en boîte automatique.
A Geysir, ce même 4x4 semble être dispo avec une boîte manuelle, mais l'agence me paraît moins fiable (tout le monde sur ce forum vente les mérites de ReykjavikRentaCar, les avis sur Geysir sont plus mitigés...).

Que me conseillez-vous ? Est-ce difficile de s'adapter à la boîte automatique quand on n'a jamais pratiqué ? Pour le passage des gués notamment, ça se gère bien en boîte automatique ?

Merci d'avance pour avis éclairés,
lili

PS :TOUS les conseils sont les bienvenus, notamment si vous pensez que le Jeep Wrangler n'est pas une bonne idée et avez d'autres 4x4 ou agences à nous conseiller. Nous serons deux mais assez chargés car nous logerons en camping, et nous prévoyons de prendre aussi un ou deux jerricans d'essence au cas où nous soyons obligés de rebrousser chemin...

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7 réponses

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User

par puffin 38

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Date

le 27 Juin 2015 10:32

bjr ; non prends la boite auto au bout de 3-4 hrs tu n y pensseras plus

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User

par Gustiti

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Date

le 27 Juin 2015 10:59

Bonjour,

J'avais loué en 2014 une Jeep Wrangler en automatique chez Geysir pour aller à Kerlingarfjöll, Landmannalaugar et au Laki.

Comme vous, je n'avais jamais conduit d'automatique avant ce voyage. Pas de problème particulier de ce côté-là. La Jeep Wrangler est très agréable à conduire sur les pistes islandaises et elle est très adaptée pour franchir les gués (garde au sol haute, 4x4 courte).

Je vous conseille de la prendre en version automatique, car elle offre une plus grande sécurité pour la traversée des gués. En allant au Laki, lors de la traversée de la rivière Hellisa, la Jeep s'était mise à patiner au milieu de la rivière. Je m'en étais sorti en remettant la marche arrière pour atteindre la berge d'où je venais puis j'avais changé la trajectoire à la seconde tentative. Si je n'avais pas eu une automatique, je ne sais pas si j'aurais réagi à temps pour ne pas faire caler la voiture.

Pour ma part, aucun souci avec Geysir que je recommande.

Bon voyage!

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User

par Gustiti

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Date

le 27 Juin 2015 11:15

En ce qui concerne les jerricans d'essence, voici les informations à prendre en compte : d'après mes souvenirs, sur les pistes islandaises la Jeep Wrangler consommait un peu moins de 15 litres / 100 km et le réservoir fait 70 ou 80 litres, cela vous laisse tout de même une belle autonomie. A vous de juger selon votre parcours...

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User

par lili

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Date

le 27 Juin 2015 13:35

Merci pour cette réponse Gustiti, elle est très rassurante ! Aviez-vous déjà traversé des gué en 4X4 avant ce voyage ? Les gués m"inquiètent pas mal, je n'ai jamais fait ça...

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User

par Gustiti

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Date

le 27 Juin 2015 14:18

C'était la première fois en étant au volant, mais si vous suivez les conseils qu'on trouve sur la traversée des gués sur ce forum, tout devrait bien se passer.

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User

par lili

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Date

le 27 Juin 2015 14:54

A nouveau, merci pour votre réponse. Je vais donc opter pour le Jeep Wrangler avec boîte automatique.

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User

par Marcel

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Date

le 29 Juin 2015 13:38

Bonjour Lili,

Et bien comme tout le monde je te conseillerai la version automatique.

La prise en main est bien plus facile dans ce sens que dans le sens manuelle vers automatique. Seule chose a bien penser c´est ne pas oublier qu´il n´y a plus d´embrayage et donc de faire attention au pied gauche.

En effet on a tendance à vouloir appuyer sur l´embrayage sauf que c´est le frein. Bref mon père m´a donné ce conseil pour conduire sa voiture qui est une automatique: laisser le pieds gauche au sol et ne jamais essayer de le décoller. Après 2 heures de conduite, ça roule comme sur des roulettes.

Bonne route!

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