Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps °
20:53

Question sac hiver

le 11 janvier 2017 14:31
par Marion
Revenir au Forum Bonjour,
Après la question manteau en février... la question sac !
On parle beaucoup de la tenue qui doit être bien imperméable, mais du coup, avez-vous rencontré des problèmes avec vos sacs de journée, dans lesquels on met appareil photo, papiers... Y a-t-il risque que l'intérieur soit mouillé ?
Je n'aime pas les sacs à dos car pour prendre l'appareil photo il faut l'enlever à chaque fois, je prends plutôt des sacs en bandoulière, du coup ce ne sont pas des matières techniques...
Merci de vos retours, bonne journée !
Répondre 2 réponses 162 vues 0 0 0
Retour d expériences en décembre.
Parfois les conditions pour faire des photos sont compliquées. Avec des rafalles à 140km/h la grêle ou la neige qui fouette à l horizontal. Pas facile de sortir l appareil photo. Deja il faut se garer le plus possible face au vent ou etre tres vigilant pour eviter de se faire arracher la portière! Eviter de faire tomber un gant... un bonnet en sortant. j ai courru quelques fois pour les rattraper sous les rires de mes enfants restés bien au chaud dans la voiture. Pas facile d' avoir un cliché net sans gouttes sur l objectif! Pas facile de photographier avec des gants et avec les sous gants on a froid aux mains! J aime faire des photos mais pour ses conditions je sors plutôt le compact que le reflexe! L ennemi c est la buée sur l objectif. Quand on a du mal mal à tenir debout on profite du spectacle, on a moins de photos à trier au retour, mais pleins de souvenirs en tête. Heureusement il y a des moments plus calmes! Et ça change beaucoup dans la même journée.
Autre ennemi du photographe la luminosité en décembre
par BB92 le 11 janvier 2017 14:53 0 0 0
Merci pour ce retour d'expérience... impressionnant !! Bon j'espère effectivement que ce n'est pas comme ça tout le temps... Pour ma part je n'ai qu'un vieux reflex, j'espère que je pourrai m'en servir sans trop de soucis.
par Marion le 11 janvier 2017 19:44 0 0 0
Je réponds...