Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps 13°
12:53

Premier voyage avec bébé

le 12 mai 2017 12:42
par Anne
Revenir au Forum Bonjour,

Nous avons une petite fille de 6 mois actuellement et nous souhaitons voyager 15 jours en Islande en juillet. Nous ne savons pas s’il est nécessaire d’investir dans une chancelière comme celle-ci : http://www.poussette.com/chanceliere-kaiser-iglu pour la préserver du froid dans sa poussette. Qu’en pensez-vous ? Les conditions climatiques en juillet sont-elles adaptées ? Est-ce que cela vaut le coup de partir avec notre bébé ?

Nous aimerions donc avoir des renseignements sur les endroits ou itinéraires appropriés avec un bébé de 8 mois. Avez-vous des idées/conseils d’hébergements axés famille pas trop chers dans lesquels nous pourrions séjourner ? Parce que nous aimerions bouger au moins 2 ou 3 fois pour pouvoir découvrir différents lieux et ne pas rester au même endroit. Auriez-vous des recommandations ? Quel budget faut-il prévoir pour ce type d’expédition ?

Un grand merci d’avance,

Anne Répondre 7 réponses 424 vues 0 0 0
Madame, bonjour, moi déjà je n'irais pas en Islande avec des enfants en bas âge, mais chacun est libre bien entendu.. Maintenant, il y a des sites faciles et accessibles avec des enfants, comme le parc national de Thingvellir, à 50 km de Reykjavik, les sentiers y sont larges et plutôt plats, on sait se rendre en voiture vers la chute de Gulfoss (attention de ne pas tomber à l'eau ..), les cratères rouges du Kerid sont faciles également, et au sud de l'île, il y a la chute de Skogafoss qui est splendide et facilement accessible ..
Il existe beaucoup d'autres sites naturels, mais plus loin, ou nécessitant un véhicule tout terrain ou des heures de marches avec bonnes chaussures ..
par Laurent le 12 mai 2017 12:52 6 1 0
Bonjour,

Si vous avez la possibilité de laisser votre bébé ici, ce n'est que mieux. Mon fils avait a peine un an quand on est allé en Islande et même si la séparation n'est pas chose aisée, on a bien plus profité que s'il était venu (randonnées, baignades dans les sources, resto, ...).pas de couches, pas de sieste à gérer, de bib à chauffer, de pleurs à supporter.
J'ai même renoncé à y retourner cet été en mode dodo voiture ou camping alors qu'il aura 2 ans...j'y retournerai dans quelques années... quand il sera propre autonome sur la bouffe et qu'il pourra profiter...si l'islande n'a pas trop changée...

par babast le 12 mai 2017 16:51 3 2 0
Bonjour Anne,

Une poussette pour voyager en Islande ne sera pas forcément le plus facile. A part en ville, peu de terrains seront adaptés pour une poussette -un porte-bébé ou une écharpe de portage sera plus efficace.

Bon voyage,
Stef
par Stef le 12 mai 2017 21:22 0 0 0
Bonjour,

Cela dépendra des sites que vous visiter, mais il est vrai qu'une poussette ne sera pas toujours adaptée aux visites là bas. Ceci dit j'y étais allé avec un enfant d'1 an en 2010, et sans poussette on s'en est très bien sorti. (on avait une écharpe de portage et un sac à dos de portage.

Très beau voyage pour nous 3.
par Hervé le 13 mai 2017 08:53 0 0 0
Nous partons demain pour 12 jours avec un bébé de 10 mois!
je pourrai t'en dire plus à notre retour mais pour l'instant on part avec une poussette pour la ville et un porte-bébé pour les sites touristiques. Nous avons réservé sur Airbnb tous nos logements et avons demandé si c'était possible de nous fournir un lit de voyage pour notre petite. Tous les propriétaires nous ont répondu oui et certains nous ont même fourni une chaise haute. Donc j'imagine que les islandais se sont adaptés aux familles :)
par kim le 15 mai 2017 03:34 0 0 0
BOnjour ,
Faites ce que votre cœur vous dis De faire .
Nous avons 3 enfants que nous avons toujours emmené partout ! Sauf 1 fois Le petit dernier avait 2 mois.
Il est certain qu'avec un bebe on a des contraintes. Mais un bebe n'est pas une maladie non plus.
Je vous conseille l'écharpe pour le porter . Il sera au chaud !
Bonnes vacances
par Emilie le 15 mai 2017 14:01 0 0 0
Le problème est peut-être plus du coté du timing ? Je ne sais pas si vous avez commencé à réserver des hébergements mais fin mai pour juillet avec des critères précis, ça me paraît un peu short...
Quoiqu'il en soit, très beau voyage à vous :-) !!!
par Emy le 19 mai 2017 14:05 0 0 0
Je réponds...