Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps 10°
14:17

Mais par ou commencer ?

le 09 août 2017 19:12
par samba65
Revenir au Forum Bonjour
Nous partons 2 semaines, du 14 au 29 aout, 2 adultes et 2 ados, soit dans 5 jours, location Duster 4X4 avec tout le nécessaire de camping dans le coffre de toit. Nous avons choisi de partir le plus tard possible pour éviter l’affluence des touristes de l'été, privilégier la randonnée et sortir des sentiers battus.
Le programme s'affine de jour en jour mais je me pose des questions:

- commencer par le sud ou commencer par le nord?

- par rapport aux aurores boréales, je me dis que peut-être nous aurons la chance d'en voir fin aout.... si c'est le cas, sont-elles plus visibles au nord ou c'est pareil dans tout le pays?
- fait-il plus nuit fin aout au nord et plus froid ou nuit pareil dans tout le pays?

- pour la sortie au milieu du lagon Jokusarlon, je pensais qu'on pouvait arriver et faire la ballade en bateau mais que nenni, il n'y a plus de place. Y a-t-il plusieurs compagnies ou une seule ? Est-ce vraiment bien de le faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre 10 réponses 597 vues 0 0 0
Bonjour,

Je ne peux répondre à vos questions.
Mais nous risquons de nous croiser. Nous partons dans les mêmes conditions que vous. Tente, ados, Dunster.
Nous arriverons le 15 au lieu du 14 et nous partons vers le nord via F35.
Bon voyage et au plaisir de vous croiser.
par COCO le 09 août 2017 19:59 0 0 0
Quasi aucune chance d'avoir des aurores boréales en été, en général c'est plutôt de novembre à avril, environ..
Commencer par le sud ou le nord, peut importe en fait. Ne ratez cependant pas le Cercle d'or, ainsi que des sites splendides tels
que Thorsmork, Skogafoss, Landamannalaugar, Skaftafel, Jokusarlon.. Si vous passez aussi par l'Ouest, ne loupez pas non plus la péninsule du Snaeffels, les paysages valent le détour ..
par GrosZero le 09 août 2017 20:01 5 6 0
la chance est minime fin août pour les aurores,la saison commence en septembre et fini en avril, tu n'a plus qu'a croisé les doigts ;). Si vous voulez evitez les touristes, privilégier le nord et évitez le cercle d'or, il y a temps de plus beau endroits en Islande
par Ósvald le 09 août 2017 20:52 1 0 0
pour les aurores, il suffit que la nuit soit suffisamment noire et que le ciel soit dégagé... Car l'activité solaire, elle, existe en toute saison.

J'ai des témoignages de personnes qui en ont vu fin août (ma soeur en l'occurence, qui a passé plusieurs mois en Islande)
Mais globalement, il est dit qu'on a des chances à commencer à en voir à partir de septembre.
par ChristineHPB le 09 août 2017 21:24 1 0 0
Ballade en bateau amphibie sur le Jokulsarlon,c'est une arnaque. Vous pouvez vous promener le long de la rive,c'est magnifique. Sinon la sortie en Zodiac vaut le coup,il vous emmène 7 km plus loin jusqu'àu glacier. Bon séjour
par Nikita le 09 août 2017 21:26 0 1 0
pour le sens du circuit, peut-être décider le moment venu en fonction de la météo ?

je viens d'y passer 10 jours, 1 adulte, 3 ados (grands), Duster + coffre de toit, camping. on avait un coffre de toit pas super grand cad qui occupe la moitié de la largeur de la voiture. Bilan : on n'avait pas trop de place :-) j'ai récupéré un carton (type carton de bananes) au Kronan en faisant les courses le 1er jour, on y a stocké les courses alimentaires
maillots et serviettes séchaient tant bien que mal sur la plage arrière et les appuie-têtes avant
on a stocké des petites choses dans et autour de la roue de secours

bref mieux vaut voyager léger :-)
par Madda le 10 août 2017 00:56 0 0 0
@Raoul:

Je n'y suis allé que 3 fois et la 4e sera en septembre.
Je suis loin de tout connaître...
Je lis bcp les réponses des autres afin d'en apprendre plus.
J'aide volontiers si j'en ai les connaissances sinon, je préfère m'abstenir !
Il est vrai que ce site pourrait se passer aussi bien des réponses ironiques que des questions "stupides".
Les gens ne font plus l'effort de chercher les réponses par eux-mêmes sur le net.
Certains viennent sur le forum et nous demandent de leur faire un itinéraire sur mesure, comme si nous étions une agence de voyage...

par FomeZero le 10 août 2017 14:49 7 5 0
Je suis entièrement d'accord avec ChristineHPB.
À partir du moment où il fait nuit et que l'activité solaire est suffisamment élevée, il est tout à fait possible d'observer des aurores boréales dès la fin août.
J'ai eu la chance d'en voir quatre années de suite aux alentours du 23-24 août, aussi bien au Nord qu'au Sud et même à Reykjavik et j'espère bien revivre ce moment dans quelques semaines.
par Hohl le 10 août 2017 19:25 1 0 0
une de mes plus belle aurore c'était à fin août le long de la kjölur....et pourtant j'y était aussi en automne et en hiver....oubliez le bateau sur jökulsarlon (arnaque, cher et ça pollue..) marchez un peu le long du lagon pour fuir la foule et vous aurez de magnifiques points de vue.....
par laki le 12 août 2017 17:32 0 0 0
Vraiment pas d'accord pour vos avis sur les ballades en bateau sur le Jokulsarlon

Cela donne l'occasion de voir les blocs de glace, le lagon, le glacier, les phoques, etc de manière très interessante, que ce soit depuis une navette, un zodiak ou un kayak.

Certains blocs sont vraiment impressionnants, sans parler du front du glacier que l'on ose à peine approcher. L'impression n'est pas du tout la meme lorsqu'on se ballade depuis la rive.

Excellent souvenir 2017.

SI vous avez deja pu apprecier le lagon depuis les rives, je vous le conseille (si vous pouvez vous l'offrir, bien évidemment....)

Oui, c'est cher. Tout en Islande est cher, au vu de notre niveau de vie plus modeste. En quoi est ce une arnaque ? Avez vous noté une pratique commerciale déloyale voire meme illégale de la part des opérateurs ?
par Yabsinthe le 12 août 2017 23:07 1 2 0
Je réponds...