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Route 1 en hiver

Route 1 en hiver

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par Elfo

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date

le 17 Octobre 2017 09:16

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet maintes fois abordé, mais voilà, sur les forums je lis que la route 1 est totalement faisable en voiture, y compris en hiver en faisant attention et en se renseignant avec les différents sites sur l'état des routes en temps réel etc.

Mais sur les groupes facebook type "Iceland Q & A" quand quelqu'un demande si il est possible de conduire en hiver sur la route 1, c'est limite si il se fait insulter par tout le monde car cela est "insensé", "dangereux", il faut être "un expert des routes glacées et enneigées" etc etc ... Et qu'ils faut impérativement passer par un guide si ce n'est pas le cas (ce sont les locaux qui répondent cela en anglais, et je suspecte la plupart d'entre eux, très actifs sur ce groupe, de travailler dans le tourisme et donc de pousser les voyageurs à payer des guides et des tours)

Quel est votre avis sur la question ? Est-il bien possible de faire la route 1 type reykjavik - jokularlson avec une voiture normale en hiver, en étant un conducteur à l'aise de manière générale ? (bien que pas habitué à la neige mais bon je roulerai prudemment)

Merci d'avance,

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6 réponses

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User

par FomeZero

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Date

le 17 Octobre 2017 12:54

Mais tu es complétement FOU !!!!

Tu peux rouler sur la 1 en hiver, elle est faisable !

Tu auras des pneus neige et cloutés.

Après bien sûr, selon les conditions climatiques (tempête de neige donc aucune visibilité, 2m de neige fraîche sur la route, route fermée) il faudra faire avec !

Tu penses partir à quelle période et avec quel véhicule ??

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par Elfo

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Date

le 17 Octobre 2017 13:24

Ahah, merci pour ta réponse FomeZero ;)

Je pars à la mi-décembre, je pensais prendre le véhicule le moins cher auprès d'agences locales (walksvagen polo pour l'instant le moins cher)

Assurance franchise jusqu'à 2500€. L'assurance gravier est-elle utile ?

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User

par de.rene

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Date

le 17 Octobre 2017 13:25

et n'oublie pas la garanti du vol retour et d'être à temps au pied de l'avion...........

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User

par Lullilalla

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Date

le 17 Octobre 2017 15:05

Salut,
raaaa, le problème des assurances, c'est qu'elles ne sont utiles qu'en cas de pépin ;-)
Avec ce que cela implique de rapport tranquillité d'esprit/quelques euros de plus (cela n'engage que moi) je conseillerai de prendre l'assurance gravier... En hiver il peut y avoir de bons coups de vent, et si tu vas jusqu'à Jökulsárlón, tu vas traverser de grandes étendues de sable qui peuvent devenir un problème lors de tempêtes (peinture foutue etc)
Et oui, la 1 est tout à fait faisable et bien déblayée - pas besoin de jeep, même si en cas de grosse neige on se sent quand même plus à l'aise.

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par laki

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Date

le 18 Octobre 2017 10:35

si la N1 est impraticable pdt un moment ils la ferme (maintenant avec le nb de touristes la police est très prudente et ne prend plus de risque)...mais comme déjà dit elle est régulièrement déneigée (même le dimanche ce qui n'était pas le cas dans les années 90)...le problème c'est que vous avez des touristes venant de pays ou ils n'ont jamais vu la neige ou des touristes qui flippent dès qu'il y a 1 cm de neige sur le périph...et celà peut amener à des problèmes comme l'hiver dernier ou juste avant Vik, vers la montée (ou descente) de nombreuses voitures (pas loin d'une centaine) se sont retrouvées bloquées ou dans le fossé......trop de gens roulent de façon à respecter leur planning (eh oui Google à dit 3 h de route alors il faut foncer) et se retrouvent dans le fossé....l'hiver dernier j'en ai bien croisé une dizaine en dehors de la route......alors oui y a pas de problème pour rouler en hiver en Islande mais n'oubliez pas que la nature peut parfois nous surprendre et respectons la.....

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par Corwin

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Date

le 22 Octobre 2017 13:31

Lol Laki ^^, ça me rappelle que même cet été j'en ai croisé quelques-uns dans le fossé. Même pas besoin de neige : on retrouve tous les comportements (les bons comme les mauvais) que l'on peut croiser sur nos propres routes. Mais c'est vrai que cela doit être démultiplié en hiver.

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