Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps -3°
04:26

Itinéraire Fin Octobre ambitieux?

le 17 octobre 2017 21:21
par Txane
Revenir au Forum Bonjour,

Merci pour ce site qui nous apporte une mine d'information!!!

Je souhaitais vous demander conseil pour un séjour du 27 octobre au 1 novembre prochain.

Comme nous comptons faire beaucoup de route (mais nous avons l'habitude) nous avons loué un Grand Vitara pour plus de confort.

Jour 1: Nous atterrissons vendredi à 14h10 à Keflavik puis direction Vik nuit sur place.

Jour 2 : Vik -> Jökulsárlón visite du glacier nuit à Kirkjubæjarklaustur.

Jour 3 : Kirkjubæjarklaustur -> Borgarnes (nuit sur place) avec des arrêts à Skógafoss (Hot spot Seljavallalaug) Selfoss et autres aux grès du vent.

Jour 4 : Borgarnes ->Hellnar Péninsule de Snæfellsnes ballade sur place et retour pour nuit à Reykjavik.

Jour 5 : Reykjavik départ pour le cercle d'or Þingvellir, Geysir puis Gullfoss puis route vers Keflavik pour nuit sur place

Jour 6 : Retour France décollage à 6h.

Les guesthouses sont déjà réservées avec petits déjeuner inclus et nous avons prévu un budget de 30€ par personne pour les repas.

Des conseils resto (ou bar sur Reyjkavik) des endroits à ne pas louper ?

Merci :)

Audrey





Répondre 10 réponses 305 vues 0 0 0
Oui ambitieux !
Pensez à donner un feed-back à votre retour...
par FomeZero le 17 octobre 2017 21:39 1 0 0
Vous allez passer devant des lieux magnifiques sans avoir le temps de vous y arreter. Pensez que les journees sont plus courtes que chez nous Et le temps incertain . Ms si tout est booké c'est pas grave. Vous allez tout de même vous régaler
par Celia le 18 octobre 2017 06:58 1 0 0
L'Islande mérite autre chose que ce galop dans la nuit...
par Cassandre le 18 octobre 2017 08:26 1 0 0
comme déjà dit plus haut c'est une course poursuite votre séjour...vous atterisez à 14h donc pas dans la voiture avant 15h30 donc pour aller jusqu'à Vik une grande partie de nuit...le jour 3 faire Kirkjubaer jusqu'à Borgarnes (sans connaître l'état de la route) et franchement optimiste....et le jour 4 se réveiller à Borgarnes et dormir à Reykjavik en incluant la visite de la péninsule de Snaeffels et une hérésie.....prenez votre temps et si ça vous plait vous reviendrez...
par laki le 18 octobre 2017 10:41 1 1 0
Bon merci pour vos infos, on verra bien sur place si il faut aménager l’itineraire! Je vous raconterais tout ça dès mon retour !!!

Je pense que je reviendrai en mai pour une dizaine de jours cette fois.

Par contre pas de bar ou de resto à me conseiller?

Merci à tous
par Txane le 18 octobre 2017 22:43 1 2 0
Bonjour à toutes et tous,

Eh bien voilà, c'est fait 6 jours passés merveilleusement trop court donc projet de retour en Mai 2018 :) !

Pour nous du 27 Octobre au 1 Novembre, le jours commençais à poindre vers 7h et nous pouvions profiter de la luminosité jusqu'à presque 18h, ce qui nous procurais d'assez longue journée de balade.

Jour 1 nous avons récupérez la voiture très rapidement puis fais route vers Eyvindarhólar au Welcome Hotel Lambafell.

Système d’hôtel avec code pour récupérer la clefs, plutôt impersonnel mais le lieu était tout de même très agréable avec un jacuzzi géo-thermal où nous avons pu nous imprégner de l'ambiance de l'Islande.
Nous avons dîné au Gamla fjósið, restaurant sympathique quelques kilomètres avant l'hôtel sur la route 1.
Petit déjeuner inclus correct mais sans plus et touristes très mal polis qui emportent sur leur table confiture et pâte à tartiner commune et s'empressent de sauter sur le buffet dés que les mets arrivent.

Jour 2 Vik-Jökulsárlón Soleil Radieux

Départ à 8h30. ( de toutes façons tellement impatiente que réveillée depuis 6h)
Nous voilà repartie premier Stop à Skógafoss, nous sommes montés au sommet puis balade en haut vers les autres chutes, puis route vers Vik et sa plage de sable noir. J'ai particulièrement apprécié le spectacle de cette écume blanche qui vient contraster avec le sable noir.

Nous n'avons pas cherché les Puffins dans la falaise car ce n'est pas la bonne saison, nous avons également évité la carcasse de l'avion puisqu'un parking plein de véhicules nous a refroidi.

Troisième stop à Svínafellsjökull sur la route de Jökulsárlón mais qui permet de s'approcher et d'admirer de bien plus près la lagune glacière.

Puis Jökulsárlón au deux points de vue différent, nous avons pu profiter du passage de deux phoques se prélassant dans la lagune. Après un promenade et un bain pour mon co-voyageur !
Nous avons repris la route vers Kirkjubæjarklaustur où nous avons dormi à Hörgsland Guest-house. Les personnes sont très sympathique avec un petit déjeuner copieux mais la qualité des chambres est un peu juste. Ils proposent cependant de petit cottage indépendant mais trop Disney-land à mon goût.
Repas au Systrakaffi très bon et une excellente bière de noël!

Toujours pas d'aurores boréales en vue :(

Jour 3 Kirkjubæjarklaustur-Borgarnes Soleil et début de couverture nuageuse

Départ 8h30
Journée avec plusieurs stop sur la route en empruntant des pistes à l'occasion vers des coins un peu plus reculés mais aussi les champs de lave,...

Nuit à Borgarnes Hafnarfjall Hotel, Balade sur la plage, le meilleur petit déjeuner de la semaine! et jacuzzi géo-thermale.

Jour 4 Borgarnes-Arnarstrapi Purée de Poix

Départ 8h30 (Bon j'habite en Normandie alors j'ai peux-être une tolérance supérieur à la moyenne au temps plus difficile.)
Même sous ses ambiances lourdes, les champs de lave se révèlent magiques, tout comme à la tombée du jour, les Trolls se révèlent et nous apparaissent!
Les falaises de basaltes restent somptueuses mais cette approche nous fait davantage ressentir la dureté de la vie au au bord de cette mer et des villages reculés. Comme il faisait mauvais nous avons décidé de descendre dans les profondeur de la terre et de visiter la Vatnshellir Cave (grotte de lave).
La meilleur expérience fut cette plongée dans un noir total où seul les sons atténués par la lave venait nous distraire. (Ah un moment on éteint toute source de lumière.)
Puis changement de plan et balade dans Reykjavík.
Nous avons mangé au Sægreifinn les brochettes de poissons sont très copieuses quoique un peu salée!
Nuit au Gestinn Guest-house, propre, personnel, très sympa.

Jour 5 Reykjavík-Keyflavik Très couvert et pluvieux

Départ 8h30
Direction Þingvellir nous nous sommes garés sur un parking un peu distancé et avons remonté en marchant entre les deux plaques, et jusqu'au point de Snorkeling (attention en bas le parking est payant nous avons constaté que le garde du parc à aligner un nombre conséquent de contrevenant!).
Puis Geysir et Gulfoss.
Je pense que cela sera ma plus grande déception, beaucoup trop touristique, Strokkur est façonné par la main de l'homme, les photos souvenirs expriment une beauté sauvage uniquement si l'on cadre de façon à supprimer le suréquipement des lieux...
En repartant nous avons fait un crochet par Flúðir plus pour la beauté des paysages bien que sous le brouillard que par le réel intérêt du village.

Et nous avons décidé de nous réchauffer dans les eaux chaudes de Reykjadalur! Bon il faut le mériter, elles trouvent à environ 3kms du parking.

Nuit à Keflavik Guest-house by Alex (Là cela n'a plus rien à voir avec du Guest-House on se retrouve dans un énorme truc industriel, et le repas fut difficile à pourvoir, nous avons dù nous rabattre sur un Kebab, l'autre option était un restaurant hors de prix!)

Jour 6 Aéroport

Notre loueur était ouvert 24/24 ce qui nous a permis de rendre la voiture juste avant d'aller à l'aéroport avec navette gratuite.

Je n'ai pas personnellement ressenti mon voyage comme un grand galop dans la nuit ! avec plus de 10h de jours, cela ressemblait beaucoup à la France en durée d'ensoleillement.

Ayant de la famille et habitées quelques temps en montagne, l'hiver les gens n'hibernent pas ils prennent tout de même leurs voitures pour sortir faire des courses, travailler, se divertir, et donc j'ai ressenti la même chose en Islande la nuit à 20h des voitures circulent :) !

Qui plus est le temps étaient plus que clément et permettait de rouler à allures normales sur les chaussées.

Pour la prochaine fois j'irais visité les fjords de l'ouest!

Bon voyage à vous




par Txane le 11 novembre 2017 13:44 0 0 0
J'ai fais quasiment le m^me parcours à la même période, largement faisable, ont à le temps de tous faire, si la route ne dérange pas. pour le véhicule j'ai atteri a 14h10 et j'était dans mon véhicule a 14h30
pour le temps mis a part le jeudi, du samedi au samedi beau temps, un peu de gèle le matin sur les routes mais ca va, et aurore boréale tous les soir ;)
Si vous voulez plus d'info n’hésitez pas a me contacter via facebook https://www.facebook.com/regardnature/
par Steeve D. le 13 novembre 2017 06:05 0 1 0
Alors Steeve D. on n'a pas du vraiment y être à la même époque!!!!?

Parce que moi, je n'ai vue aucune aurore boréale, je pense même qu'il s'agit d'un truc comme les licornes, juste pour attirer les touristes :) !!!!
par Txane@hotmail.fr le 14 novembre 2017 19:47 0 0 0
Txane@hotmail.fr les aurores ce chasse ;) pour ma part de skogafoss a skaftafell beau temps tout les soir sauf le vendredi, aurore tout les soirs , il suffit d'être patient, les photos sont sur ma page facebook https://www.facebook.com/regardnature/
par Steeve D. le 15 novembre 2017 06:00 0 0 0
« Je n'ai pas personnellement ressenti mon voyage comme un grand galop dans la nuit ». J’entends de l’ironie par rapport à mon écrit d’alors, mais je suis très heureux que votre voyage vous ai satisfaite. Vous avez eu aussi un peu de chance car la semaine suivante les routes ont été coupées de 1 à 2 jours à cause de la neige et du vent. N’empêche, il faut vraiment aimer la voiture pour faire ce que vous avez fait ! La purée de poix n’est jamais très longue en Islande, et la météo souvent très différente au sud et au nord du Snæfellsnes. Un peu de mou vous aurait permis de parcourir le nord jusque Stykkishólmur, une des plus jolies « villes » d’Islande. Étape avant de prendre le ferry pour les Vestfirðir la prochaine fois ?
par Cassandre le 15 novembre 2017 18:10 0 0 0
Je réponds...