Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps -1°
11:10

Alerte jaune *urgent*

le 07 décembre 2017 10:05
par Lopitoo
Revenir au Forum Hello les amis,
Arrivés hier soir à Selfoss nous devons partir ce matin sur la côte sud jusque demain. Les routes sont bonnes mais il y a une alerte jaune pour le vent entre vik et jokulsarlon.

On a demandé à notre hôte qui dit que faut juste être conscient qu'il peut y avoir des rafales de vent soudaines, donc bien garder les mains sur le volant.

Selon vous ca se fait ? Merci d'avance pour votre aide Répondre 4 réponses 158 vues 0 0 0
Bonjour,

Par experience, je dirai que ça se fait mais attention, prend bien en considération le fait que nous Français, nous n'avons pas la même définition d'une rafale que les Islandais. Ca peut etre vraiment très surprenant donc à voir "à tes risques et perils".

Si jamais ils parlent d'une fermeture de route ou de danger pur, arrête toi, n'essaie même pas !

Encore une fois, ils n'ont pas la même perception que nous, en Ile de France tout est bloqué, les écoles ferment, les trains ne bougent plus quand il y a 5mm de neige en Islande on roule sur 10 cm de glace/neige à 80km/h avec des pneus cloutés.

Faites attention à vous si vous prenez la route et surtout pas de risque inutile !

Ben
par BenIcldc le 07 décembre 2017 10:52 1 0 0
Je comprends que deux précautions valent mieux qu'une, mais en général, la sagesse du local qui te répond en direct vaut mieux que la réponse de personnes qui ne sont pas présentes sur place.

L'alerte concerne surtout le sud-est à partir de Vík mais surtout de Skaftafell à Jökulsárlón
Sur le site safetravel
Blizzard in South East – Poor Visibility!
Strong winds and blowing snow expected today until tonight (Dec 7) from Skaftafell Park to Jökulsárlón. Wind speeds may reach 23m/s (83km/h, 51mph) with gusts reaching 35m/s (126km/h, 78mph) near mountains. SLOW down when driving by mountains!

Conduis en connaissance de cause, et bonne route.

par Lullilalla le 07 décembre 2017 11:00 1 0 0
Faut juste faire attention que les rafales n'arrivent pas juste au moment où tu passes sur un pont, et sur le route n°1 sud, il y 'en a plusieurs, dont un assez long.. Faudrait pas se retrouver à l'eau où sur le bas côté qui est souvent.. bien bas par rapport à la route.. Prudence..
par Raoul le 07 décembre 2017 12:16 0 0 0
Fais gaffe mais tu auras du beau jusqu’à dimanche !
par FomeZero le 07 décembre 2017 12:26 0 0 0
Je réponds...