Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps °
20:54

Jökulsarlon - Kirkjubaejarklaustur - Vík

le 02 septembre 2004
par Sig
Jökulsarlon - Kirkjubaejarklaustur - Vík

Jökulsarlon - Kirkjubaejarklaustur - Vík


Temps : Variable - T° : froid

Nous nous rendons à Jökulsarlon : lieu magnifique et très dépaysant rempli d'icebergs bleutés. Malgré le froid nous marchons jusqu'à la plage parsemée de blocs de glace, le spectacle est féerique ! Nous avons même eu la chance de voir des phoques à plusieurs reprises, jouant et nageant dans ces eaux glacées.

Nous sommes ensuite allés jusqu'au parc naturel de Skaftafell, où il est possible de faire de très belles randonnées. Nous avons pu voir la jolie cascade de Svartifoss et ses orgues de basaltes. Notre balade a malheureusement dû être écourtée en raison de la pluie…

Nous avons continué vers Nupsstaður où nous avons encore vu une église et des granges anciennes (avec toit en herbe) le tout surplombé d'une cascade.

Nous avons également fait une halte à Dverghamrar : la falaise des nains. Aux alentours de Kirkjubaejarklaustur nous avons pu voir les fameuses " dalles d'église " qui sont des morceaux de basaltes polis naturellement et qui font penser au sol d'une église.

Nous avons continué notre route jusqu'à Vík, pour essayer de voir des macareux, (mais comme ce n'était plus la saison on aurait pu chercher longtemps) nous avons trouvé un point de vue remarquable sur cette charmante petite ville qui nous a beaucoup plu.

Arrivée à notre guesthouse, un superbe petit chalet tout en bois rien que pour nous ! une merveille !