Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps °
12:56

Le camping en Islande

le 08 octobre 2011
par Sig
Le camping en Islande

Le camping est le moyen le moins cher pour se loger en Islande. Le camping sauvage est toléré en Islande mais attention il est formellement interdit dans les parcs nationaux qui sont des zones protégées...

Les aires de Camping en Islande sont classées en différentes catégories de 1 à 5 étoiles, pour trouver le camping adéquat vous pouvez consulter ce document qui liste les camping pour la saison 2011 : Liste des camping

Il s’agit d’un guide gratuit mis à jour tous les ans, et qui répertorie tous les campings du pays, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez trouver votre camping par région ou accéder à la liste entière.
Budget pour une nuit : entre 500 kr (6€) et 1000 kr, les douches, les laveries et les recharges sont souvent des services payants.

Voici un exemple de tarifs pour 2011 pour Reykjavik Campsite :

• Nuit supplémentaire : 1100 ISK pp par nuit
• Electricité : 700 ISK par jour
• Cabine : 7500 ISK par cabine par nuit
• Internet : 300 ISK pour 30 minutes
• Machine à laver : 450 ISK
• Séche linge : 450 ISK
• Petit déjeuner : 1200 ISK pp

Matériel à prendre : tente qui sèche rapidement, et si vous êtes parti pour un trek veillez à prendre une tente légère. Attention cependant l’Islande est un pays très venteux choisissez votre modèle en conséquence. Pour vous faire à manger sachez que vous pourrez acheter sur place vos bouteilles de gaz en supermarché, station service ou même directement au camping.

Comme pas mal de monde arrive en soirée dans les campings, il n’est pas rare que les campings soient un peu bruyants. Sachez également que les campings Islandais ne sont pas forcément équipées pour le caravaning (mais prévoient des emplacements), donc renseignez vous au préalable.

Il est également important de noter que la « saison » de camping commence autour du 1er juin et se termine début septembre et que si vous avez des enfants de moins de 13 ans, ce sera gratuit pour eux.

Quelques sites utiles :

Heimur.is
camping.is
Reykjavik Campsite
Iceland Camping Equipment