Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps
13:35

Mývatn nature bath

le 20 novembre 2010
par I.A.
Mývatn nature bath

Tout le monde sait que l’Islande regorge de sources d’eau chaude, les Islandais adorent se relaxer dans ces endroits, que ce soit des rivières naturelles ( http://www.voyage-islande.fr/ou-se-baigner-en-islande-.html ) , les piscines chauffées ou les spas comme le Blue Lagoon ( http://www.bluelagoon.com/ ) qui est sans doute le plus connu, notamment parce qu’il est très proche de la capitale, Reykjavik.

Il existe également depuis 2004 une autre station géothermale dans le Nord de l’île, tout près du lac Myvatn : Jarðböðin les « Myvatn Nature Baths ». Les visiteurs apprécient particulièrement cet endroit pour se relaxer après avoir fait une longue des innombrables promenades possibles autour du lac Myvatn.

L’un des atouts de ce spa est d’être ouvert tous les jours de l’année jusqu’à minuit en été et 22H en hiver. Quel bonheur de voir le soleil de minuit en Juin dans une eau à 38° (36 à 40°) au milieu du paysage lunaire de la région de Myvatn.

Souvent moins fréquenté que le Blue Lagoon, Myvatn Nature Baths propose comme ce dernier un sauna, un restaurant et un café. Le prix est par contre assez élevé puisque l’entrée est de 2500 ISK pour un adulte et gratuite pour un enfant de moins de 11 ans.

Malgré cela, Myvatn Nature Baths reste un endroit incontournable pour toute personne se rendant pour la première fois en Islande ou n’ayant pas eu le temps de faire une halte au Blue Lagoon. Pour rejoindre Jarðböðin, si vous venez d’Akureyri en direction d’Egilsstaðir, vous trouverez le spa à moins de 5km de Reykjahlíð.



Agrandir le plan