Forum Islande

Revenir au Forum
Islande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... conseils!
Titre :
Message :
Pseudo :
Email :
Inscription Newsletter :
Tapez les caractères ci-après :
???
ChloëIslande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... conseils!29/04/2009 à 21h27
Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons décidé de partir au mois d'aout et nous venons enfin de prendre nos billets pour le ferry. Nous partons du Danemark le 11 aout pour rentrer le 2 septembre, donc trois semaines sur place en fait.
Nous avons un peu de mal dans notre organisation, nous avons envie de tout faire, de tout voir, de profiter comme il se doit du pays, d'autant que nous partons avec un véhicule tout terrain, nous comptons faire les pistes, dont la F35, à priori, tout en voulons passer dans la région nord ouest... pas simple de se décider.
Nous dormons dans notre van, ce qui facilitera grandement les choses.
Pas encore au point sur notre planning, sur les distances... mais aussi sur les frais, nous aimerions avoir votre avis, compte tenu du véhicule et de notre mobilité parfaite (ou presque!).

Merci d'avance!

PierreRe: Islande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... consei30/04/2009 à 11H30
Bonjour,
En 3 semaines, vous avez le temps d'aller un peu partout, y compris dans les Fjords de l'Ouest et dans l'intérieur.
Suivez votre inspiration et la météo sur place. Quand on n'est pas bloqué par des hébergements réservés comme vous, on peut décider en fonction du bulletin météo. Le temps est souvent inversé entre Sud et Nord par exemple.
Niveau frais, compte comme chez nous pour le carburant et un poil plus pour la nourriture.
Niveau pistes, allez à Landmannalagaur par le Sud. La F88 est superbe !
Bonne préparation.
Pierre
ChloëRe: Islande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... conseils!02/05/2009 à 16H46
Merci pour ta réponse. On peut suivre le cours de l'essence en direct et on dirait que pour l'instant c'est bien moins cher que chez nous (0.93€ le litre de sans-plomb).
A tout hasard tu saurais estimer un budget pour les trois semaines, surtout essence + nourriture ?
PierreRe: Islande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... consei06/05/2009 à 11H23
L'essence, ça dépend de ce que vous roulez bien sûr, je ne peux pas établir un budget pour toi… J'essaie de me souvenir, il me semble qu'en 2007 a du faire 4 fois le plein en Islande en 2 semaines sur place (avec notre pick-up 4x4 qui consomme entre 10 et 11 L/100 km).
Pour la nourriture, comme les prix sont maintenant presque équivalents aux nôtres, pour moi, ça ne compte pas. En France, on mange aussi, non ?
Bonne préparation !
Pierre
globe trottersRe: Islande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... conseils!12/05/2009 à 22H29
salut , nous partons aussi au mois d'aout avec un transporter vw syncro du 3 aout au 20 aout ! sa serait cool de se rencontrer, avez vous un itineraire particulié ?
cordialement
jean noel
globe trottersRe: Islande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... conseils!12/05/2009 à 22H32
salut , nous partons aussi au mois d'aout avec un transporter vw syncro du 3 aout au 20 aout ! sa serait cool de se rencontrer, avez vous un itineraire particulié ?
cordialement
jean noel
JérémieRe: Islande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... conseils!13/05/2009 à 17H35
Salut, incroyable ! En + on avait l'intention de partir le 3 aussi mais par manque de place nous serons sur le ferry du 11. Il faut absolument qu'on se rencontre alors, nous à la descente du ferry on s'engage plutôt vers le Nord, pour voir Myvatn, Dettifoss et Askja.

Mais dis-moi, tu serais pas le Globe-Trotters du forum T3zone ??
globe trottersRe: Islande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... conseils!13/05/2009 à 21H12
effectivement ! et toi ?, si tu es sur T3zone, on peut en parler en MP....

A+
M&M'sRe: Islande en transporter VW 4*4 en aout, 1 mois ... conseils!27/07/2009 à 11H38
Bonjour,

Nous partons également du 9 au 22 août 2009.
Avons simplement réservé la première nuit à l'hotel (Reykjavik)
Est-il facile de trouver des hebergements sur place?... au jour le jour?
Nous n'avons pas de véhicule......quid à propos du transport en bus?
merci

M&M's

Valid XHTML 1.0 Transitional