Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps
00:19

Week End en Islande

le 02 août 2011
par Sig
Week End en Islande

L’Islande étant à un peu plus de 3H de Paris en avion, il est tout à fait envisageable de partir en Islande pour un gros Week End. Les propositions de séjours par les tours opérateurs sont nombreuses même pour les séjours courts. Vous avez également la possibilité de prendre un vol sec et d’organiser vous même votre séjour en toute liberté.

Pour un Week End de 3-4 jours, il faut s’orienter vers des excursions autour de la capitale, par exemple, pour une première découverte de l’Islande, même si vous êtes sans voiture en hiver comme en été vous pouvez planifier quelque chose comme ça :

Week End en Islande

Jour 1 : Arrivée à Keflavik, utilisation du Flybus pour aller vers Reykjavik. Fin d’après-midi à Reykjavik. Visite d’Hallgrímskirkja, et du lac Tjörnin

Jour 2 : Départ avec Reykjavik Excursion ( http://www.re.is ) en Bus dans le cercle d’Or : Thingvellir – Geysir – Gullfoss. Visite des 3 sites. Retour sur Reykjavik en toute fin d’après-midi. Balade dans la célèbre rue commercante de Reykjavik : Laugavegur.

Jour 3 : Départ avec Reykjavik Excursion ( http://www.re.is ) pour une balade dans la péninsule de Reykjanes (zone géothermique de Krisuvik) et baignade dans le célèbre Blue Lagoon.

Jour 4 : Retour sur Keflavik avec le Flybus. Départ d’Islande.

Il existe de nombreuses excursions que vous pouvez faire en lieu et place de celles proposées ici, par exemple, il existe des excursions d’une journée vers les cascades du sud (Skogafoss, Seljalandfoss et les plages de sable noir de Vik) ou encore des excursions sur des glaciers voire des excursions à la chasse au aurores boréales en soirée (uniquement en hiver !).

Certains voyageurs préfèrent sinon passer une journée dans la péninsule de Snaefellsnes. De nombreuses ballades sont possibles dans cette région et l'aspect sauvage de la péninsule donne un avant gout de ce qu'on peut retrouver plus loin sur l'île. Environ 1H30 est nécessaire en voiture pour rallier Reykjavik à Snaefellsnes.

Entre Reykjavik et Keflavik, bon nombre de touristes optent aussi pour une virée en bateau pour admirer les baleines au large de Reykjanes. Même si c'est à Husavik, à l'extrème Nord du pays que le "whale watching" est le mieux réputé, de nombreuses organisations proposent des excursions au départ du port de Reykjavik ou de Keflavik.

A Reykjavik même, la célèbre cathédrale Hallgrímskirkja, le Lac Tjornin ainsi que la rue commerçante Laugavegur sont les principaux lieux touristiques incontournables.

Voici une vidéo très sympa de l’office du tourisme qui donne un aperçu des choses à faire à et autour de la capitale :