En ce moment
temps
22:22

2012 Départ et conclusion

le 06 juillet 2012
par Sig
2012 Départ et conclusion

Départ de Reykjavik et bilan

Jour : Samedi 6 Juillet

Nous quittons la guesthouse à 5H le lendemain matin pour prendre le fameux et « redouté car très matinal » vol Keflavik-Paris via Icelandair.

Nous garons le courageux Jimny sur le parking là où nous avait demandé Magnus le premier jour. Quelques minutes plus tard un des ses collègues de Blue Car Rental, très sympathique en plus d’être ponctuel, vérifie le véhicule et nous souhaite bon retour sur Paris.

Encore un magnifique séjour en Islande qui ne sera pas le dernier c’est certain. Dans les choses que nous avons particulièrement appréciées : sans aucun doute Kerlingarfjöll mais également de refaire Landmannalaugar par beau temps et Askja.

A noter également : nous avons eu une chance inouïe au niveau du temps : du soleil tous les jours, quand il ne faisait pas grand beau, nous avions au moins plusieurs grandes éclaircies dans la journée. Quasiment pas de pluie, ou alors en fin de journée.

Au niveau température, à part à Askja où nous avons eu moins de 10°, nous avons tout le temps eu une température supérieure à 12° (jusqu’à 20° dans l’extrême Nord).

Nous avons vraiment apprécié une fois encore la simplicité et l’accueil des gens, que ce soit dans la plupart des guesthouses, notamment Aldabol ou dans les infos center comme celui de Saudarkrokur où la responsable est carrément sortie sur le parking après notre départ pour nous donner encore plus d’informations…

Connaissant déjà pas mal de sites et vu qu’il s’agissait de notre 5ème voyage là bas, nous avons privilégié certains lieux au dépend d’autres pourtant incontournables pour un premier voyage. On a vu énormément de touristes cette année, clairement beaucoup plus que lors de nos précédents voyages.

Pour notre prochain voyage, nous pensons nous focaliser sur une partie de l’Islande, comme nous avons pu le faire en hiver 2010. Nous pensons passer une dizaine voire une quinzaine de jours dans l’Ouest : Snaefellsnes et fjords du Nord Ouest (Strandir…) avec pourquoi pas un retour par Kerlingarfjöll !