En ce moment
temps 11°
05:27

Vers les fjords lEst

le 03 juillet 2012
par Sig
Vers les fjords lEst

Sur la route des fjords de l'Est

Jour : Mardi 3 Juillet

Le soleil est revenu ce matin. Après un rapide arrêt à Goðafoss, nous repassons à Myvatn pour faire quelques photos du lac mais aussi de Vindbelgur et Hverfell. Une fois le plein en carburant fait à Reykjahlið, nous prenons la direction de Dettifoss par la « néo route goudronnée ».

DettifossIl faut compter moins de 15 minutes du parking pour arriver à la cascade, Dettifoss est vraiment la cascade la plus impressionnante d’Islande, le débit est stupéfiant et pour peu que vous preniez la peine de monter sur les rochers pour l’observer de tout en haut, vous pouvez alors constater la différence de taille entre la cascade et les gens qui passent le long de la barrière…

Après un rapide tour par Selfoss sur le chemin retour jusqu’au parking, nous reprenons la route direction l’Est. C’est vers midi que nous arrivons près d’Egilsstaðir, le temps pour nous de pique niquer et de décider d’aller faire un tour à Bakkagerði, nous avions vraiment beaucoup aimé ce fjord lors d’un de nos premiers voyages en Islande.

BakkagerðiNous sommes donc partis sur la longue et sinueuse route 94, c’est là que nous nous rendons compte que le Jimny est vraiment excellent en vitesses courtes et très efficaces dans les gués, mais par contre est une catastrophe dans les montées…

L’arrivée dans le fjord est absolument magnifique avec plusieurs points de vues exceptionnels sur le Borgarfjörður. Sur place nous nous arrêtons dans le superbe café « Àlfa café », un gateau Islandais et un café plus tard nous reprenons la route vers Aðalból ou nous dormons le soir.

Moutons près de BruPour rejoindre Aðalból de la route numéro nous emprutons la 923 puis la 910, les deux sont excellentes et nous arrivons vers 19H à la guesthouse. L’accueil de Kristrún et Sig¬urður (Chiki) est vraiment sympathique, nous mangeons avec eux, ils nous apprennent qu’ils sont de nouveau grand parents depuis 1 heure environ, une belle journée pour eux.

Chiki est vraiment sympa et nous discutons longuement d’Askja ou nous comptons bien allé le lendemain, il me rassure en me disant qu’avec notre Jimny les quelques gués de la 910 ne devraient poser aucun problème pour peu que l’on aille doucement et que l’on soit prudents. Le repas est absolument délicieux, du mouton bien sur, et un magnifique gâteau maison en dessert, le tout accompagné d’une Viking, magnifique… Cette guesthouse n’est définitivement pas comme les autres et est particulièrement chaleureuse, on a vraiment l’impression de partager la vie de Kristrún et Sigurður (et Carmen, le chien…) le temps d’une soirée. Très sympa.