En ce moment
temps
10:32

Des chevaux et des hommes

le 28 juillet 2014
par Sig
Des chevaux et des hommes

Des chevaux et des hommes de Benedikt Erlingsson est un film islandais qui sort le 23 juillet au cinéma. Ce réalisateur est un véritable touche-à-tout de l’art dramatique.

D'abord surtout connu pour son travail de metteur en scène de théâtre, pour lequel il a reçu de nombreuses récompenses en Islande, en Suède et au Danemark.

Il est également récompensé au niveau national et international pour son travail comme: producteur, acteur, auteur, scénariste, au théâtre, cinéma et à la télévion, ainsi que pour son one-man-show Wormstongue-A love story, également adapté pour la télévision.

Il travaille comme comédien aussi bien sur scène que devant la caméra, et a joué notamment dans Le Direktør, de Lars von Trier.

Il réalise son premier court-métrage Thanks en 2007, puis The Nail en 2008. Ces deux films sont présentés dans de nombreux festivals internationaux, et le second bénéficie d’une mention spéciale au Festival international de Clermont-Ferrand. Des chevaux et des hommes, qu’il a écrit et réalisé, est son premier long-métrage.

Une histoire touchante au cœur des fabuleux paysages Islandais

Des chevaux et des hommesSe racontent ici à travers le regard des chevaux, les histoires et passions qui secouent une petite communauté en Islande.

Entre conflits de voisinage, tempête de neige et chalutier russe, les chevaux font le lien entre les habitants de cette vallée aussi belle qu'isolée.

Le film est ainsi découpé en 6 petites histoires qui évoquent les fameuses sagas Islandaises au cœur de superbes paysages Islandais.

Au final, Des chevaux et des hommes est un beau film, parfois curieux, souvent très drole.