En ce moment
temps
18:57

Festival : La nuit de la culture

le 11 août 2005
par Sig
Festival : La nuit de la culture

Le 16 Aout en Islande représente l'anniversaire de la capitale. Pour la 9ème fois cette année, la ville de Reykjavik organise le samedi suivant cette date (soit le 20 cette année) la nuit de la culture. Diverses manifestiations culturelles dans les rues, les cafés, les musées sont organisées. Il s'agit de l'évènement le plus populaire de la capitale, cette année il est prévu 70000 participants à l'évènement (soit une bonne partie de la population de Reykjavik).

Le coup d'envoi de la manifestation est donné à 10:00 avec le célèbre "Marathon de Reykjavik" auquel plusieurs centaines et environ 500 étrangers participent.

Le programme du "Reykjavik Cultural Night" s'étend de 13:00 à 23:00 en se terminant par un feu d'artifice. Des danses, des concerts, de la poésie, des scientifiques répondront même aux questions des visiteurs. Un programme musical est aussi prévu à Hallgrímskirkja. Tous les magasins sont ouverts et la plupart des commerçants expliquent leur métier afin que les gens découvrent et apprécient les diverses activités de la capitale.

Aucun doute, si vous avez la chance d'être dans les environs de Reykjavik le 20 aout ne ratez surtout pas l'évènement et faites nous partager votre avis sur le festival sur le forum. En lien vous trouverez le programme complet du festival.