En ce moment
temps
17:19

mes prochaines vacances

le 13 novembre 2004 16:02
par michael
Revenir au Forum salut. je compte me rendre en islande la première semaine de fevrier pour mes vacances. n'y etant jamais allé, peut on me conseiller un tour opérateur ou une facon d'y aller interressante. j'ai deja la brochure d'icelandair, mais je cherche a comparer les prix. Répondre 6 réponses 4588 vues 0 0 0
Salut Mickael et merci pour ton message :)
En ce qui concerne les touropérateurs tu vas probablement devoir passer directement ou indirectement (par exemple en passant par Thomas Cook ou autre) par scanditour http://www.kuoni.fr (KUONI). Pour comparer les prix tu as deux solutions à mon avis, soit passer par un site du style http://www.kelkoo.com, soit te renseigner dans des agences comme Thomas Cook en demandant des brochures.
Les prix varient énormément en fonction de la durée évidemment de ton voyage mais aussi et surtout en fonction de quel type de voyage tu choisis.
Personnellement, je te conseille "l'Autotour" qui me parait etre le meilleur compromis pour un pays comme l'Islande :
-Tu fais ce que tu veux la journée tu n'as donc pas les inconvénients des voyages organisés, tu es libre de faire ton itinéraire comme tu veux.
-Tes nuits sont réservées à l'avance par l'agence à chaque étape du parcours et tes petits dej généralement inclus.
-Le fait d'avoir ta voiture (louée à l'avance par l'agence) te permet de faire ce que tu veux et d'aller voir les coins qui t'intéressent vraiment.
-Par contre pour information l'essence coute environ 1,5 fois le prix de l'essence chez nous, et je te conseille VIVEMENT (car tu as le choix à la location) un 4x4 plutot qu'une voiture classique, la plupart des routes sont vraiment de mauvaise qualité, j'imagine que c'est encore pire en hiver...
-L'autotour est également moins cher qu'un voyage organisé.
Sinon c'est une bonne idée de partir en hiver tu pourras nous ramener tes photos d'aurores boréales et de paysages enneigés!

:D
A très bientôt
I.A.
par I.A. le 13 novembre 2004 16:21 0 0 0
merci pour ta réponse. et par ailleurs à reykjavik meme qu'est ce que tu me conseilles de faire ou voir? c'est quoi les incontournables?
par michael le 19 novembre 2004 21:01 0 0 0
A Reykjavik il y a évidemment plein de choses à voir. Tu peux faire un passage à Hallgrímskirkja la cathédrale de Reykjavik, c'est vraiment à voir. Tu peux aussi faire un tour vers le lac Tjörnin qui doit être encore plus beau l'hiver. Personnellement il y a une rue que j'ai particulièrement apprécié c'est la rue "Laugavegur" qui est une grande rue commerçante avec de très nombreuses boutiques sympas et autres bars et magasins de musique. Certains magasins ferment très tard à Reykjavik (à 22H certains disquaires sont encore ouverts...) ce qui est agréable. Voilà un site incontournable pour la visite de Reykjavik :
- http://www.visitreykjavik.is tu y trouveras pleins de bonnes adresses et des tas de choses à faire dans la ville
- http://www.reykjavik.com (un autre site sur la ville)

A+
par I.A. le 20 novembre 2004 10:15 0 0 0
Salut,
En ce qui concerne le voyage en Islande, je te conseille de passer pas une agence comme Comptoir d'Islande http://www.comptoir.fr . Évite les autotours, certes moins chers, mais plus contraignants en raison des conditions de circulation en Islande (les routes étant assez cabossées, si tu en voir un maximum un 4x4 est très vivement recommandé).
par Bjarni le 21 novembre 2004 16:30 0 0 0
je reviens de mes vacances. merci de m'avoir conseiller comptoir d'islande. ca n'a été que du bonheur, meme si ca a été court.
j'ai mis des photos sur mon blog
http://spaces.msn.com/members/michaelbrecher/
par michael le 05 février 2005 19:18 0 0 0
Merci pour les photos ;) De toutes façons un voyage là bas c'est toujours trop court!
par Sig le 06 février 2005 11:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil