En ce moment
temps
22:23

Itinéraire 15 jours

le 31 décembre 2010 14:32
par djembefola
Revenir au Forum Bonjour,
Nous partons en Islande cet été ma copine et moi accompagné de mon père.
Nous prévoyons 15 jours entre le 07/07/11 et 21/07/11 (environ).
Nous comptons louer une voiture (pas 4x4, nous n'avons pas les moyens) mais nous n'avons pas encore arrêté d'itinéraire... Alors si vous avez des conseils, expériences,... pour ce voyage de 15 jours, nous sommes preneurs !!
Merci d'avance.
Répondre 6 réponses 2662 vues 0 0 0
Hello,

Pour 15 jours, tu peux faire un tour de l'ile en passant par les Fjords du Nord Ouest. Finalement, un peu le voyage de Sig en 2006 http://www.voyage-islande.fr/visite-de-reykjavik.html (eux avaient un 4x4, mais tu n'es pas vraiment obligé.).
Ca te fait un parcours style :
J1 : Arrivée, Blue Lagoon, Reykjavik
J2 : Cercle d'Or (thingvellir, geysir, gullfoss)
J3 : Peninsule de snaefellsness
J4 : Snaefelsness - Flatey - Vestfirdir (arrivée a Latrabjarg
J5 : fjords du nord ouest (cote ouest), nuit à Isafjordur
J6 : fjords du Nord ouest cote Nord et nuit vers Vatsnes
J7 : Vatsnes, cote Nord de l'ile, nuit à Akureyri
J8 : Godafoss, Myvatn
J9 : Husavik, Dettifoss, Myvatn
J10 : Myvatn, vers les fjords de l'Est
J11 : fjords de l'est nuit a hofn
J12 : Jokulsarlon - skaftafell
J13 : Vik et ses plages, cascades du sud
J14 : Reykjavik
J15 : départ

Qu'est-ce t'en dit?
Hésite pas s t'as des questions.
par Hervé le 02 janvier 2011 10:16 0 0 0
Bonjour !
Je rêve depuis toujours de faire ce genre de voyage en Islande, mais je n'ai aucune idée du coût, la vie étant apparemment cher là-bas, j'aimerais donc savoir combien coûte ce genre de voyage ? (tout compris, avec location de voiture etc)
Merci d'avance !
par poe_iti le 02 janvier 2011 17:21 0 0 0
Le coût de la vie est relativement élevé, il sera assez variable en fonction du type d'hébergement choisi et du type de véhicule aussi. Le 4x4 est beaucoup plus cher mais permet de découvrir d'avantage, ou d'explorer des régions en profondeur.
Le circuit proposé par Hervé est rondement mené mais semble très bien pour un tour complet de l'île. C'est à peu près ce que j'ai fait, dans l'autre sens avec plus de temps.

Je pense aussi que réserver le tout soi même depuis son chez soi permet de beaucoup économiser, les Islandais sont très réactifs

Location de voiture : http://www.reykjavikrentacar.is/
Location de voiture : http://www.geysir.is/main.html
Location de voiture : http://www.cheapjeep.is/ moins cher mais véhicules plus vieux, risque de soucis

Hébergement : http://www.farmholidays.is/ ou contacter directement les hôteliers en faisant des recherches sur les moteurs, les hôtels sont cher fonctionnels et spartiates :-D, ça me fait sourire quand j'y pense, mais en aucun cas je n'ai eu à me plaindre du service ou de la propreté.

Pour l'avion, icelandair qu'on ne présente plus

Avec cela, ça devrait donner une belle idée du budget à consacrer, probablement plus important que pour aller ailleurs, mais sans commune mesure pour découvrir ce joyaux qu'est l'Islande

Cdlt
Bruno
par Pixell le 02 janvier 2011 22:23 0 0 0
@poe_iti : http://wohohoho.free.fr/?p=41
dans l'article "trucs et astuces" il y a à la fin un petit bilan financier (17 jours, 2 personnes, bus + tente seulement, tour de l'ile par le centre) qui peut te donner une idée. pour plus de de détails, tu peux lire les autres articles (ce qu'on a vu, fait, le prix des campings en détail, etc), ou demander.

(je me répète peut-être de message en message, mais c'est parce que je n'avais pas trouvé facilement toutes les infos l'an dernier en préparant le voyage)
par mercre le 03 janvier 2011 13:23 0 0 0
Merci beaucoup pour vos réponses !
par poe_iti le 03 janvier 2011 17:52 0 0 0
Salut,
Ayant été 15j en juin 2010, nous avons fait l'itinéraire suivant :
- J1 : Arrivée tardive, ballade et picnic du soir à Hveragerdi. Nuit sur place.
- J2 : Cercle d'or (thingvellir, geysir, gullfoss) puis nuit à Hvolsvöllur
- J3 : Chutes d'eau proche N1, Dyrholaey (site fermé en juin, mais ballade autour), Reynishverfi puis nuit à Vik
- J4 : journée désert :) Voyage jusqu'à Svinafell. Rando à Klaustur, langue de glace Svinafellsjokull, Núpsstaður...
- J5 : parc de Skaftafell, Ingolfshofdi, Jokulsarlon, Höfn et nuit à Stöðvarfirði dans une église transformée en AJ. Grosse journée quand même ! Après Jokulsarlon, on s'est peu arrêté, mis à part pour profiter des paysages. C'est un choix, il y a de quoi faire de bonnes ballades près de Höfn...
- J6 : hengifoss, egilsstadir et nuit à l'AJ du bout du monde Husey. Ballade à cheval possible pour aller voir les phoques.
- J7 : direction Myvatn. Avec du courage, partie est du lac puis dettifoss et continuer pour Asbyrgi et retourner à Husavik. Nuitée.
- J8 : le reste autour de Myvatn, godafoss et nuit à Akureyri
- J9 : Holar, Glaumbaer et surtout péninsule de Vatsnes (manque de temps, nous avons été obligé d'en faire qu'une partie...)
- J10 : direction très rapidement fjord du NO. Dynjandi et Latrabjarg. Nuit à coté de Latrabjarg. Possibilité de prendre le ferry à 19h pour dormir à Snaeffelsnes.
- J11 et J12 : le tour de la péninsule. Ayant dormi à Latrabjarg, nous sommes arrivés vers 15h donc nous avons fait qu'un peu de la péninsule J11, le reste J12. Nuitée 11 à Lysaholl juste avant de quitter la péninsule et direction gorges de la Hvita pour visite et nuitée dans des petites huttes (bien et pas cher !). Vu le retard
- J13 et J14 : Reykjavik. Possibilité d'un arrêt à Glymur pour rando afin d'apercevoir la cascade la plus haute d'Islande. Pas très bien indiquée, j'avais apprécié ce coin l'année d'avant. Cette année, nous ne l'avons pas fait (voyage familial) pour privilégier Reykjavik (zoo, piscines...)
- J15 : péninsule de Reykjanes, Kleifarvatn, passage par le blue lagoon et pont entre les 2 continents. Départ à 1h du matin.

Voilà pour ce que nous avons fait. 1 couple la trentaine avec un enfant de 5 ans, ça s'est bien passé avec des horaires "vacances" (lever 8h, départ 9h-9h30 et arrivée le soir vers 18h le temps d'aller prendre notre bain quotidien dans une piscine chauffée !).
Niveau budget, l'intégralité des vacances nous a coûté 3000€ pour 3 (avion, nourriture, loisirs, voiture). C'est pas donné, et encore on a fait cheap sur pas mal de choses :)

A ta dispo pour de plus amples conseils !
par toufik51 le 05 janvier 2011 14:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil