En ce moment
temps 10°
10:43

islande en 1 semaine

le 18 septembre 2006 21:52
par tedens
Revenir au Forum Bonjour, nous envisageons de partir 1 semaine en Islande (mai-juin periode la plus interessante apparemment). D'après vous quelle est la formule la plus économique : circuit tout compris, vols + hotels et location voiture sur place, vols + chambres habitants + location voiture.... Quel organisme présente le meilleur rapport qualité-prix? Quel budget total faut il consacrer pour 1 semaine ?
Merci de vos réponses et bons conseils. Répondre 3 réponses 6541 vues 0 0 0
Bonjour,

Une semaine c'est court.... mais faisable, il ne faudra pas faire le tour de l'île complet car sinon se sera qu'un survol avec beaucoup de KM.

Pour la formule, je vous conseillerai :
* Vol : réservation par Internet sur le site www.iceladair.fr
* Hébergement : chez l'habitant en sleeping bag accomodation (vous amenez votre sac de couchage, vous disposez d'une chambre, mais les lits sont sans les draps) Nous avons réservé également par Internet en envoyant des mails aux logements, réponses assurées et aucun problème de réservation, très peu nous on demandé notre numéro de carte bancaire.
* Location de voiture : chez autoescape : www.autoescape.fr : c'est un grossiste en location de voiture, qui offre des prix défiant toute concurrence.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Nathalie
par NatC le 19 septembre 2006 01:22 0 0 0
Bonsoir et merci pour la réponse.
Sur une semaine, il est plus intéressant de voir Reykjvik + le sud de l'île ou il est préférable de faire un autre parcours ?
Quel budget, cela représente ? la bouffe est-elle chère ?
Merci :-)
par tedens le 19 septembre 2006 21:12 0 0 0
Bonsoir,

Il est difficile de dire ce qu'il faut visiter et ne pas visiter. Ce que je peux vous dire ce sont les sites que j'ai le plus aimé et malheureusement ils sont assez excentrés et je ne vois pas le quel enlever...

* Reyjavik et le blue lagon
* Le cercle d'or (Geysin, gulfoss et pingvellir)
* Le parc de skaftaffel
* Myvatn

Concernant la prix de la nourriture, oui c'est cher mais vraiment cher, il ne faut pas vouloir goutter aux spécialités car aie aie aie..... pour un repas au restos, très simple (sans luxe !!) avec un plat et un dessert + une petite bierre locale : environ 20 ? MINIMUM.
Sinon il y a fast food (très américain) dans toutes les stations services : pas trop mal et moins cher (je n'ai pas dit pas cher attention à la nuance....)
Le logement en sleeping bag coute environ 20 ? la nuit par personne, (salle de bain à partager bien sur)
Ce que je peux dire c'est que l'islande est un pays vraiment super mais le niveau de vie est assez élevé par rapport à chez nous, c'est un peu comme en Norvège, la vie est également chère.

Bon voyage
par NatC le 19 septembre 2006 23:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil