En ce moment
temps 12°
04:16

Reykjavik pendant les fêtes

le 04 janvier 2011 18:04
par Cartier007
Revenir au Forum Bonjour à tous. Juste quelques mots pour vous donner des commentaires sur notre dernier voyage.

Tout a commencé par un départ de l'aéroport Logan à Boston pendant le blizard du 27 décembre. On a eu des incertitudes jusqu'à quelques heures avant le départ mais parti comme prévu. Pour le vol, c'est une autre histoire. Beaucoup de turbulences assez violentes sur la majeure partie du vol.

On a commencé le voyage par le Blue Lagoon car notre hôtel n'était pas disponible avant 14h00. Ça remets sur pieds rapidement. Ensuite, le soir on a fait le tour avec Greyline pour les aurores boréales. Nous en avons vu que quelques-unes mais très pâles. Il nous on offert d'y retourner gratuitement mais avons décliné l'offre car il restait beaucoup de choses à voir.

Nous avons beaucoup marché dans la capitale et fait les jours suivants le Golden tour et aussi de l'équitation. Pour les restaurants, nous avons dîner entre autres à Italia, Indian Mango, Panorama et Hereford.

Le 31 décembre est mémorable. Nous avons vu des vidéos des feux d'artifices mais de le vivre en vrai, ça décoiffe.

La lumière de courte durée est assez spéciale et pour les photos, ça donne des contrastes époustoufflants.

On a été surpris par l'absence de neige. Aussi, le temps a été assez clément car nous n'avons pas vu de pluie. La température était entre 0 et +6. Par contre, le vent est très froid et violent. On avait prévu le coup.

Ce qui est assez incroyable, ce sont les Islandais en polo par ce temps. Le 31 décembre il y en avait plein en veston et robe par un temps de 0 degrés. Nous, emmitoufflé dans nos manteaux en plumes !!

On voulait voir l'Islande pendant l'hiver et maintenant, il ne nous reste plus qu'à y retourner pour le soleil de minuit pour vivre une autre expérience extraordinaire.

Sylvain


Répondre 0 réponses 1248 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil