En ce moment
temps
07:00

itinéraire sur 9 jours

le 18 janvier 2011 11:58
par Nanou
Revenir au Forum A partir du 14 juin, avec voiture de location berline, ns souhaitons faire un circuit en privilégiant la randonnée et le logement en guest house( ou refuge) avec sac de couchage.Les pistes étant interdites, quels sont les coins accessibles à privilégier pour une découverte tout de même " sauvage"
Des adresses de logement me guideraient ds mon itinéraire.
merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre
Répondre 1 réponses 2105 vues 0 0 0
Salut,
Désolé, je t'ai fait une réponse longue il y a 2 jours, mais un problème à la validation et elle a disparu...
Je te propose une version moins détaillée, mais qui pourra t'aider :
Déjà, il faut préciser ton âge et les horaires d'arrivée et de départ. Sans ces éléments, voilà ce que je peux te donner comme idée générale
J0 : jour d'arrivée, à faire selon l'heure d'arrivée. Direction Hveragerdi pour la nuit. Possibilité à Frost and Fire (très bien mais cher) ou Frulskogar (moins cher, et bien, c'est neuf et propre). Sur le chemin, péninsule de Reykjanes après récup de la voiture : pont entre les 2 continents, falaises noires, aire de Seltun, Kleifarvatn, proximité de Reyk (pour les courses au Bonus !) et direction Hveragerdi. 2 aires géo à ne pas rater là, c'est une bonne base pour le voyage !
- J1 : cercle d'or puis direction Vik. En passant, Seljalandsfoss et skogafoss, Dyrholaey étant fermé, privilégie une petite balade à Reynishverfi, tu y trouveras un beau point de vue sur Dyrho. Nuit possible à l'AJ de Vik. Vu que l'étape est "lourde", possibilité de dormir à Skogar à l'AJ. Du coup, Reynishverfi passe au J2.
- J2 : Reynishverfi si nuit à skogar. Puis Vik (petit tour sur la place, sympa), traversée du Sandur, rando à Kirk (passage en haut de la cascade, sympa et ultra tranquille !), continuer jusqu'à Skaftafell. Nuit là. Avant la nuitée, balades dans le parc selon l'heure.
J3 : encore quelques balades dans le parc selon la veille, les lacs glaciaires (Jokulsarlon et ses 2 copains), puis un peu de route jusqu'aux premiers fjords de l'est. Eglise de birgiral.is pour la nuit, super sympa mais un peu loin, sinon AJ de Berunes, moins loin et bonne réputation.
J4 : direction Myvatn (passage les fjords de l'est et par Hengifoss au sud de Egilsstadir). Si tu as le temps, avant Myvatn, passage par Dettifoss. Là, soit continuer par Asbyrgi et revenir à Husavik pour la nuit, soit revenir sur ton chemin et nuit à Myvatn.
J5 : Myvatn uniquement. Tellement de choses à faire !
J6 : départ vers Vatsnes, arrêt à Godafoss, et tour de la péninsule de Vatsnes. Nuit à l'AJ de Osar si il reste de la place, sinon celle de Saeberg plus bas (je te conseille un bungalow, plus sympa).
J7 : départ vers Snaefellsnes. Passage par la côte nord à l'aller pour faire le tour jusqu'à l'extrémité et retour par la côte sud. Nuit au milieu si poss (une AJ et plein de Guesthouse).
J8 : fin de Snaefellsnes et départ vers Reyk. Là, au choix : la capitale n'étant pas incontournable, tu peux faire la cascade de Glymur (balade de 3h), sinon une visite de Reyk. Nuit autour de Reyk (AJ chères, cherche une guesthouse)
J9 : selon l'heure de départ et ce que tu as fait J0, tu peux faire la péninsule de Reykjanes, la visite guidée gratuite de Reyk à 13h...

Voilà une idée, en partant du principe que c'est un programme "chargé". Après, en juin, l'Islande, les journées sont très longues, tu peux donc avoir un programme en conséquence. Si tu préfères plus léger, tu peux passer sur Snaeffelsnes, ou sur Vatsnes, ou carrément ne pas faire le tour. Mais c'est dommage :)
Après, tout dépend du style de voyage que tu cherches :)
par toufik51 le 20 janvier 2011 13:50 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil