En ce moment
temps 11°
07:11

islande en bus

le 27 janvier 2011 12:55
par Ari
Revenir au Forum Bonjour.. Je souhaiterais partir en Islande 15 jrs en juillet 2011. Les tarifs de location de 4x4 étant trés élevés et vu notre intétêt pour la randonnée, nous contemplon l'idée de faire les trajets en bus. Je voudrais avoir votre avis sur cette éventualité. Est il avantageux de se servir des bus? permettent-t-il d'atteindre la majorité des sites, y compris pour des randonnées à l'intérieur?
merci de votre aide Répondre 6 réponses 2592 vues 0 0 0
http://www.re.is/IcelandOnYourOwn/Passports/

Sur ce site vous trouverez différentes offres de passports-bus : cela vous permet de vous balader partout, et de meme faire des randonnées pour lesquelles vous pourrez vous faire déposer par un bus, et récupéré par un autre.

Bon voyage
par jegmachine le 27 janvier 2011 13:13 0 0 0
bonjour,
nous avons fait l'islande l'été dernier, en bus+camping.
aucun problème particulier pour visiter, il suffit d'être à l'heure et de ne pas rater le bus ;)

pour plus de détails http://wohohoho.free.fr/?cat=7 et n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas les infos que tu recherches!
par mercre le 30 janvier 2011 12:41 0 0 0
Bonjour,
je viens de lire votre récit sur votre voyage en bus et camping. Nous aimerions faire ce type de voyage cet été mais j'ai quelques questions!!
Avez vous réservé les campings par avance ?
On voit souvent les itinéraires commencer par le Sud, pourquoi avez vous choisi de le commencer en allant au nord ?
Les horaires de bus sont bien ceux indiqués sur le site de la compagnie ? il n'y a pas eu de problèmes ?
Vous ne regrettez pas de ne pas avoir vu les fjords de l'est ou de l'ouest ?
Cela fait beaucoup de questions et j'en aurai surement d'autres...
Merci!
par claire le 31 janvier 2011 14:40 0 0 0
bonjour!

alors pour les campings, pas besoin de réserver en avance, il y a toujours de la place (sauf si vous tombez sur le regroupement annuel d'islandais pour la fête de la pêche à la truite, mais c'est peu probable! ;)). et si vous arrivez et qu'il n'y a personne, pas de soucis non plus, installez-vous et vous irez payer quand les gens de l'accueil seront là!
ils sont bien plus relax que nous pour le camping (=> pas d'emplacement, pas d'étoiles aux campings)

on a commencé par le nord parce qu'on avait fait un planning qui buttait au Landmannalaugar : il fallait attendre trop longtemps pour monter ensuite à Myvatn (cf le passage des bus sur re.is : ce bus ne passe que tous les deux jours, sauf le WE). En commençant par le nord, ça tombait pile-poil, alors on est parti au nord! ;)
Maintenant, le mieux c'est sans doute de prévoir les deux sens, et de partir là où il fait beau quand vous arrivez!

pour les horaires de bus, aucun problème de la part des islandais. Le seul problème qu'on ait eu (on est arrivé avec 1h30 de retard il me semble) était dû à 2 groupes de voyage organisé (français et hollandais il me semble), dont 3 ou 4 membres sont partis à Kirkjuklausbastur sans rien dire au chauffeur. Et on les a attendus, attendus, attendus, et finalement le chauffeur quand il l'a appris est allé les chercher. On n'a pas trop compris si c'était pour aller au centre hospitalier, ou au magasin d'alcool qui était à côté, mais ils avaient du se répartir les rôles.
Comme quoi, le bus ne repartira pas sans vous ;)

pour les fjords, on les fera la prochaine fois ;oD. si on avait eu plus de temps, ou une voiture, c'est sur que j'y serai allée direct! mais on est déjà très très très contents de ce qu'on a vu, c'est juste que maintenant on a envie d'en voir encore plus :)

et pas de problème si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre :)
par mercre le 31 janvier 2011 18:07 0 0 0
Et sinon vous étiez partis combien de jours ?
Et combien de temps tu conseillerais de rester au lac Myvatn ?
merci!
par claire le 02 février 2011 14:48 0 0 0
pour Myvatn, je te conseille de regarder ce qu'en disent les gens dans les messages d'itinéraire, mais nous étions resté 3 jours.

On a fait le Hverfjall un jour (on aurait du pousser jusqu'à Dimmuborgir ensuite, mais on était partis trop tard et il était déjà 20h).
Le lendemain on a pris le bus (-10% avec le passeport bus) pour le Krafla, et on est revenus à pieds. Deux chemins sont possibles, on a pris celui qui est le "plus beau" d'après la dame de l'office du tourisme, mais qui est aussi le plus long et plus difficile (en fait il y a un ou deux passages où on n'était pas très à l'aise, mais globalement ça va), et on a donc du faire une petite quinzaine de kilomètres. Arrivés au Namafjall par contre, on n'a pas eu la foi pour grimper tout en haut, on s'est contentés d'aller voir les mares de boue en dessous.
Le troisième jour ça devait être repos et "Myvatn Nature Bath", mais un petit pb de santé nous a empêché d'y aller.

Donc, pour résumer, je dirais 3 ou 4jours selon vos envies (on n'a pas vu les pseudocratères, sinon en bus, et on n'est pas allés jusqu'à Dettifoss - mais tant pis, la rando c'était super!).


donc au total, on est partis 17-18jours, mais à cause du petit problème de santé on a du accélérer un peu (=> on n'est resté qu'une nuit au Landmannalaugar au lieu de 3!) et on a fini plus tôt que prévu. C'est un peu la loose, mais du coup on a pu aller à Thingvellir qu'on n'avait pas prévu d'aller voir, et c'était bien aussi! (bon je change pas trop mes appréciations, mais j'ai tout aimé sauf la pluie à Vik, donc je dirai toujours que c'était super! ;))
par mercre le 03 février 2011 13:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil