En ce moment
temps
04:38

L'Islande est elle une destination arctique ?

le 03 février 2011 20:55
par RonaldCarugo
Revenir au Forum Bonjour,

Dans le cadre de mes études en Finlande je dois répondre à cette question et j'ai quelques difficultés pour trouver des infos !
Merci d'avance ! Répondre 3 réponses 4650 vues 0 0 0
Bonsoir,
En regardant un planisphère tu verras que le cercle polaire arctique passe par l'île de Grimsey tout au Nord de l'Islande et que l'Islande elle même est comme "accrochée" par les deux côtés au cercle polaire.
Maintenant tout dépend de ce que tu entends par destination arctique. Il ne fait pas jour 6 mois et nuit 6 mois !
@+
Pierre
par Pierre le 03 février 2011 21:59 0 0 0
Pour les géographes, la limite de la région arctique n'est pas définie par le cercle polaire mais par l'isotherme 10°C du mois de juillet. Cette ligne englobe toute l'Islande, bien qu'elle soit juste au Sud du cercle polaire dont la latitude est 66° 33'. L'Islande est donc bien dans la région arctique.

Par contre, les îles Lofoten et même Tromso (Norvège) qui sont bien au dela du cercle polaire, ne sont pas à l'intérieur de l'isotherme 10°C de juillet, donc pas dans l'arctique pour les géographes.

Voir la carte ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Arctic-fr.svg

par Chris le 04 février 2011 00:01 0 0 0
Salut RonaldCargo,

si tu nous donne plus de définition quant à ce qui est arctique ou pas (caractéristiques, climatologie, géographie, populations, évolutions...), alors pourrons nous te donner nos réflexions/avis/informations sur l'Islande.

Et puis c'est intéressant de débattre sur le sujet. Mais il faut un point de d´part au débat ; tu me parais le mieux placé pour fixer ce point de départ, à toi du jouer, je suis sur qu'un paquet d'entre nous se prettrons au jeu.
par jegmachine le 08 février 2011 12:40 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil