En ce moment
temps
09:02

info pour rando equestre en Islande

le 09 février 2011 21:57
par bounty86
Revenir au Forum Bonjour à tous

je suis entrain d'étudier un projet de voyage dont le but est de découvrir l'islande ou tout du moins une partie à cheval..

Quelqu'un aurait il est infos à ce sujet??? Je prends tout tout tout..

Nous serions 5 et notre voyage est prévu pour juillet 2012.. nous aimerions nous passer des services des agences pour préserver l'authenticité des rencontres avec les habitants et les traditions..

Je suis donc à la recherche principalement de personnes susceptibles de nous accueillir et nous guider dans notre périple...

Si quelqu'un entend mon appel.....

Merci à tous Répondre 8 réponses 3305 vues 0 0 0
peut etre que tu peux appeler à l'office du tourisme de Reykjavik, (tu trouveras forcément quelqu'un qui parle français)

j'ai trouvé une adresse où des randos jusqu'à 9 jours sont proposées. Ca s'appelle eldhestar (www.eldhestar.is)
mais j'en sais pas plus et ne sais pas du tout ce que ça vaut par contre

bonnes recherches !
par Clémence le 13 février 2011 12:00 0 0 0
Contactez www.hekluhestar.is. C'est géré par une francaise et sa fille, près de Hella. Ils sont de belles randonnées vers le volcan Hekla.
par sk6reykjavik le 13 février 2011 20:24 0 0 0
salut,

l'été dernier j'ai réservé une rando avec EldHestar, vers Hveragerdi. AH EVITER ABSOLUMENT!!!
Mon ami et moi-même sommes de bons cavaliers, j'avais bien demandé si la rando était en groupe ou non et la fille m'avait spécifié que nous ne serions pas en groupe.
Or lorsque nous sommes arrivés le matin, quelle ne fut pas notre désespoir de voir que nous allions être 18 personnes dans notre groupe et 15 n'avaient jamais fait de cheval de leur vie. 3 bus complets sont arrivés de Reykjavik, je te laisse imaginer!
Donc nous avons fait une balade au pas, très très longue, très décevante!
Bref c'est un véritable piège à touriste, une usine à poney et pas d'authenticité, super impersonnel. De plus pour le prix, il était indiqué que la "maison" offrait le café. Et bien, au moment de payer la balade, quand nous avons dit que nous ne prendrions pas de café, le prix a baissé de 800 ISK.....donc en fait le café "offert" était bel et bien payant.
La prochaine fois, j'ai repéré 2-3 endroits au Nord, vers Myvatn, je te conseille de regarder par là-bas, ça m'a l'air moins touristique.

Lucie
par Lucie le 16 février 2011 16:39 0 0 0
J'aimerais surtout éviter ça!!!! Mais c'est vrai que ça à l'air très touristique ce pays!!! Pourtant il nous fait vraiment très envie!!!
L'idéal pour nous serait de trouver une ferme qui nous louerai et nous emmènerai pendant 2 ou 3 semaines à la rencontre des islandais, de leurs traditions et des trésors naturels et culturels de ce pays, loin, très loin des pièges à touristes..
Nous avons voyager de cette manière à travers la Mongolie et la Turquie de cette façon, avec nuit en tente et chevaux de bat qui portaient nos affaires, notre nourriture et la leur et c'était vraiment une super expérience..Nous avons vraiment partagé la vie nomade des mongols..Un kiff absolu..J'aimerai vraiment réalisé ça en Islande...
Quelqu'un a t il des renseignements sur ce projet précisément?????
merci beaucoup
par bounty86 le 16 février 2011 22:51 0 0 0
Oups je savais pas que c'était si touristique Eldhestar ! En fait je n'ai lu que la brochure. Mais je peux si tu veux demander à des amis ici. Peut etre qu'ils en sauront un peu plus.
Moi j'ai trouvé des gens qui avaient des chevaux et n'ont pas assez de temps pour les faire travailler régulièrement, on s'arrange et du coup je suis jamais vraiment allée dans des clubs.

Ca devait etre génial la Turquie et la Mongolie comme ça ! tu me fais rêver là !

A suivre.... mais le projet est génial !
par Clémence le 26 février 2011 01:09 0 0 0
Essaye de contacte Annita de Hekluhestar
elle parle français et propose ce genre de chose a priori, elle est localisée dans le sud
fixe : 4876598
mobile : 8535524
par Clémence le 08 mars 2011 23:27 0 1 0
Quelqu'un a déjà essayé Polarhestar dans le nord?
http://www.polarhestar.is/f/index.php

Je pense partir avec eux en juin mais j'aimerais si possible des avis avant de confirmer

Merci, ou si vous avez d'autres avis sur des randos à cheval en islande, sachant que je pars seule et que je me débrouille en anglais
par parivy le 09 février 2013 13:09 0 0 0
Salut,
Nous étions trois ado/adultes en randonnée de trois heures, débutants.. Un plaisir de trotter dans l'eau des ruisseaux du fjord, et de tenter le galop ... Un moyen d'accéder à des vues pittoresques... Simplicité de l'accueil , compétences du guide..allemand ! Polarhestar est bien réputé...
par jacqueline65 le 09 février 2013 14:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil