En ce moment
temps 11°
09:09

Islande en bus juillet-aout 2001 quel passeport ?

le 14 février 2011 20:03
par geonane
Revenir au Forum Bonjour,
Nous partons en Islande cet été pendant 3 semaines. Notre moyen de locomotion sera le bus. Je regarde donc les différentes compagnies et passeports proposés.
J'étais intéressée par ceux de la compagnie Reykjavik Excusion. Cependant ils vient de supprimer les passeports qui permettaient de faire le tour de l'Islande et de passer par le coeur de l'île. Il n'y a plus que le "Beautiful South Passport" et le "Beautiful South Circle Passport".

Je regarde donc également les passeports proposés par la compagnie Sterna qui eux permettent de faire le tour de l'île. Cependant je ne trouve pas d'info concernant les horaires. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Permettent-ils comme l'omnibus de s'arreter aux points les plus intéressant et de remonter dans le bus ensuite ?
Savez-vous où je peux trouver les horaires ?

Je suis aussi intéressée par toutes infos et conseils concernant ce voyage en bus ;-) !!
Merci beaucoup Répondre 16 réponses 3831 vues 0 0 0
Bonjour,
Voila un lien qui pourrait t'interesser:
http://www.sterna.is/en/schedules/summer-schedules
tu as les horraires pour chaque ligne.
Tuuas aussi une compagnie à l'est: http://austfjardaleid.is

En espérant tavoir aidé
par gidjome le 15 février 2011 11:10 0 0 0
Bonjour, je me joins à geonane pour la demande d'informations concernant la visite de l'islande en bus. Nous partons en Islande cet été (du 3 au 24 août 2011). Je pense que nous allons prendre deux passeports chez Sterna afin de profiter aux maximum du pays : le East Circle Passport et le West of Iceland and Westfjords Passport. Nous n'envisageons pas pour l'instant de faire de camping, préférant les guesthouses ou summerhouses. Parmi ceux qui ont déjà réalisé l'expérience, nous souhaitons savoir s'il est difficile de joindre à pied les arrêts des bus de ces différents logements. Autrement dit, les bus s'arrêtent-t-ils proche des auberges de jeunesses ou de summerhouses?
Je pense que d'autres questions viendront durant les jours qui viennent.
Comme geonane, je suis ouvert à l'ensemble de vos conseils. Nous aimerions que des personnes ayant déjà vécu cette expérience nous donnent quelques conseils, mais aussi pourquoi les pièges à éviter.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
par portillork le 15 février 2011 19:07 0 0 0
Salut, lors de mes premiers voyages, j'ai fonctionné avec les passeports, mais j'ai toujours eu l'impression désagréable, que le pass que j'avais ne marchait jamais pour la ou je voulais aller, surtout si c'etait dans un coin un peu paumé (le nord ouest par ex). Jamais la bonne compagnie, jamais le bon circuit, si tu t'éloignes de la route 1. Au final, avec tous les surcoûts, je ne suis pas sur que les pass soient très rentables. Sans pass tu paies pas plus cher, ou pas "beaucoup" plus cher et tu es plus libre. Maintenant, je vais du stop au maximum et j'ai plus besoin de calculer .
Pour ce qui est de l'accès depuis les guest houses etc, en général en discutant avant avec le chaufeur, il y a moyen de s'arranger. Ils sont assez cools avec ça.
par elcoincoin le 15 février 2011 23:50 0 0 0
Bonjour!
Eh bien ça m'embête bien tout ça! nous voulions aussi partir en bus cet été et le passeport de reyjavik excursion qui passait par 2 fois au centre nous allait très bien!
Du coup je viens de regarder ceux de sterna : est ce que quelqu'un a dejà pris le east circle passeport ? est- ce que vous savez si c'est aussi pratique que l'autre compagnie ?il y a des bus régulièrement ?
Sinon je suis ouverte à tous conseils sur comment voyager en bus cet été!! Sachant qu'on voulait faire un peu l'intérieur, le sud et peut-être l'est.
Merci
par claire le 16 février 2011 11:17 0 0 0
Salut!!
Ben oui ce n'est pas une bonne nouvelle cette supression de passeports. Résultat nous on va surement fonctionner avec le passeport qui fait le tour de l'île par l'est de la compagnie Sterna. Pcq sinon c'est vraiment très cher... !
Est-ce que qq1 a déja voyagé avec ces bus et sait si ils font des pauses aux endroits à visiter, si il y a plusieurs bus pas jour... Enfin pourrait nous doinner qq infos... Merci d'avance
par geonane le 23 février 2011 19:58 0 0 0
bonjour!

généralement il n'y a qu'un bus par jour, sauf sur certaines parties, où là il se peut qu'il y en ait plusieurs, mais pas la même ligne ;) (ex : reykjavik vers gulfoss, ou vers skaftafell). Le mieux c'est que tu regardes les horaires, surtout que Gidjome t'a mis le lien direct!

Et ils font des pauses aux endroits intéressants, oui. parfois c'est un peu court et ça peut être frustrant de ne pas rester (ex : Gulfoss, Geysir, Godafoss = 30min, Hveravellir = 1h30 et il faut manger!)(mais dans ces endroits, si vous voulez vous pouvez vous arrêter!). Mais là où ils sont forts, c'est qu'ils font même des pauses à des endroits où tu ne peux pas t'arrêter parce qu'il n'y a Rien autour (ex : Eldga, Aldeyjarfoss). donc en gros : pas de soucis!

par mercre le 24 février 2011 09:12 0 0 0
Merci pour toutes ces infos...
En fait j'avais l'impression que les bus de la sterna faisaient moins de pauses que ceux de reykjavik excursions...
par geonane le 24 février 2011 23:22 0 0 0
ah, autant pour moi j'ai parlé pour les bus de Reykjavik Excursion!
Enfin pour Sterna, ça doit pas être bien loin. Sur le lien donné, si je regarde la ligne Reykjavik - Geysir - Gulfoss (2/2a), il s'arrête 1h30 à Geysir, et 4h30 à Gulfoss (pour ensuite repartir à Reykjavik).

Enfin imaginons que vous vouliez aller jusqu'à Hveravellir ce jour là, alors vous pouvez prendre le F35/F35a - Reykjavík - Kjölur - Akureyri - Reykjavík, et là hop, d'après les horaires, 1h15 à Geysir et 35min à Gulfoss, et même un arrêt aux Kerlingafjöll=2h20 (tiens c'est bizarre, parce qu'après il met 2h20 pour arriver à Hveravellir, ça me paraissait pas si long (surtout que dans l'autre sens, il met 1h10 o_O)... mais peut-être qu'il va Vraiment jusqu'à Kerlingafjöll, au lieu de vous laisser à l'embranchement! - pour plus de détails il faut se renseigner auprès de ceux qui on pris ce bus).

Bref, pour résumer : toutes les infos sont sur les horaires donnés! (et si vous avez des questions précises, vous pouvez leur envoyer un mail, ils répondent!)
par mercre le 25 février 2011 08:51 0 0 0
Bonjour!
En effet les horaires de la compagnie sterna sont bien indiqués et les prix aussi. Par contre si on prend un passeport de cette compagnie, on ne peut aller que dans un sens et sans retour en arrière. Je regardais donc pour mixer avec des bus de la compagnie reykjavik excursions surtout pour le Sud car il y a tellement plus à faire que de rester sur la route n°1. Mais savez vous si l'on peut prendre les bus excursions à l'unité et quels sont les prix par trajet ?
Merci
par claire le 27 février 2011 12:45 0 0 0
Salut !
Bon je vois que nous avons les mêmes problématiques ? vous partez qd exactement ?
Je commence à avoir passé pas mal d'heures sur les sites web des horaires de bus islandais...
Alors pour Reykjavik Excursion c'est http://www.re.is/IcelandOnYourOwn/ScheduledBusTours/
Pour la Sterna : http://www.sterna.is/en/schedules/summer-schedules
En fait je crois que si tu veux rester dans le Sud, ca peut être rentable de payer au coup par coup mais dès que tu veux faire le tour de l'ile je n'ai pas l'impression... ? Tu as fais les calculs ?
par geonane le 27 février 2011 22:52 0 0 0
Suite à ton mail Claire, je suis en train de tout recalculer...
Le pb c'est que pour certaines routes clés, les prix ne sont pas dispo sur internet ;-) !! bon je leur ai envoyé un mail notamment pour la route 15 : Skaftafell à Jökularlon, la route 10 : Skaftafell - Landmannalaugar et la route 14 : Landmannalaugar - Myvatn.

Mercren où les uatres qui semblez bien maîtriser cespasseports... savez-vous si on peut prendre le ticket et le faire durer sur plusieurs jours ? exemple : je prends le ticket Reykjavik Skaftafell et je fais une nuit à Hella et une nuit à Vik ? où faut-il que je tronconne le ticket ?
merci d'avance !!
Anne
par geonane le 27 février 2011 23:30 0 0 0
Salut!
Nous partons fin juillet début août, 18 jours. Ca fait assez de temps pour faire le sud et le nord- nord est. Du coup j'essaye de calculer le plus avantageux mais je n'y arrive pas vraiment. J'ai fait le calcul : si on prend le beautiful South passeport ( 9 jours ) + des tickets à l'unité pour aller au nord et à l'est ça fait un peu près 400-500euros par personne. Mais j'aimerais calculer pour le cas inverse : prendre le east circle passeport de sterna et compléter avec des tickets à l'unité pour le sud! donc ceux que tu as demandé à reykjavik excursions m' interesse si tu peux me redire quand ils te répondent!! ou alors il faudrait calculer pour prendre tout à l'unité! je ne sais pas... avec en plus quelques trajets en stop comme disait " elcoincoin"!!
Vous voulez aller dans quel coin ?
On peut se redire si on trouve des autres in fos.
par claire le 28 février 2011 11:09 0 0 0
Salut !!
Bon ben nous avons des chances de nous croiser sur la route car nous partons également à ces dates là. Nous arrivons le 19 juillet et repartons le 10.
Nous avons à peu près le même programme : sud et nord. qui forcément s'adaptera en foncion du forfait de bus choisi...
Je suis en train de faire de savant ( ;-) ) calculs pour voir ce qui est le plus rentable... je te donnerai mes résultats... Sauf que je me bats avec Reykjavik Excursion pour avoir les prix des tickets des routes 10/10a, 14/14a et 15. Pcq tous les autres prix sont détaillés sur le site sauf ceux là !! comme par hasard ceux qui nous intéressent ! surement pcq ils sont ds les passeports du Sud... Dans leur mail ils me poussent à prendre ce passport, sans réellement répondre à mon mail. J'aime pas trop...
Enfin si j'arrive à avoir la réponse je te dis. Si tu l'as de ton coté cela nous intéresse !!

Bonne suite de préparation !
a+ annn
par geonane le 28 février 2011 16:34 0 0 0
Salut!!
Je viens de leur envoyer aussi un mail! Peut etre qu'à force ils vont répondre!
Sinon j'ai refait un calcul et trouve environ 500 euros voir moins sans passeport et en inventant des prix quand il n'y en a pas. Tout ça pour faire pas mal de trajets au nord et au Sud. Donc peut être qu'on ne prendrait pas de passeport.
Tu pourras me dire ce que tu as calculé ?
Merci
par claire le 01 mars 2011 16:29 0 0 0
Salut !
Bon j'ai eu qq réponses et fais pas mal de calculs...
En effet, si on passe par le centre du pays, le passeport perd sérieusement de son intérêt.
Je te communique les détails demain.
Anne
par geonane le 01 mars 2011 23:39 0 0 0
Quel sac de noeuds! Il est évident qu'ils ne tiennent pas à nous communiquer ttes les infos pour nous pousser à prendre un passeport! Donc je n'en prendrai pas à l'avance, on calculera sur place!
Les Islandais n'auraient-ils pas fait un stage en Corse?
par Goldorak68 le 14 avril 2011 16:33 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil