En ce moment
temps
08:59

circuit 10 jours

le 06 mars 2011 11:40
par Jacquie
Revenir au Forum Comme je vois que vous êtes tous de bon conseil et très actifs sur ce forum, je serais très content d'avoir vos commentaires sur le circuit de 10 jours que l'on peut trouver sur le site www.hostel.is. On pourrait croire qu'étant fait par des 'locaux', on peut s'y fier les yeux fermés mais je me demande quand même si malgré son appellation 'comfort tour', celui-ci n'est pas un peu illusoire sur un court séjour. Alors ... merci d'avance !!!
1 : Njardvik - Lugarvatn
2 : Laugavartn - Skogar
3 : Skogar - Hvoll
4 : Hvoll - Berunes
5 : Berunes - Husey
6 : Husey - Berg
è : Berg - Siglufjördur
8 : Siglufjördur - Osar
9 : Osar - Stykkisholmur
10 : Stykkisholmur - Reykjavik

A chaque étape sont cités les divers points remarquables, les parcours font entre 150 à 300 km par jour et même si nous voyagerons début juin et que nous ne serons pas 'arrêtés' par la tombée de la nuit, on s'interroge quand même si ce n'est pas trop 'lourd'.

Un tout grand merci !!! Répondre 6 réponses 4498 vues 0 0 0
Hello,

Oui il s'agit d'un tour de l'ile en 10 jours, c'est court pour faire le tour mais ca se fait, regarde ma réponse à l'instant ici : http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-10733.htm
Soit tu fais ce genre de tour soit tu te concentres sur le Sud.
Visiblement tu comptes passer par un voyagiste, sache qu'il y en a beaucoup en France qui propose ce genre de tour : (comptoir.fr islandtours.fr kuoni.fr ...)
par Elsa le 06 mars 2011 17:00 0 0 0
Merci, je vais regarder au circuit dont vous me donnez le lien. Bonne fin d'après-midi.
par Jacquie le 06 mars 2011 18:56 0 0 0
Merci de l'info. A mon avis, à moins de ne pas vouloir se casser la tête du tout, cela reviendra bien plus avantageux d'organiser tout toi-même en t'inspirant de leur projet !
par jacquie le 14 mars 2011 15:14 0 0 0
Cela coutera peut être un peu plus par une agence mais attention aux déconvenues lorsqu on arrive à un hébergement que l'on a réservé soit meme sur internet !! j'y suis allée en 2008 et 2009 et les islandais sont un peu dépassés par le tourisme et la capacité d'hergement est limité donc méfiance....la petite broutille m'a couté 70 kms de détour un soir et 180 euros d'hebergement supplémentaires car nous avons trouvé qu'un hotel très cher à la place. de notre trouvailles personnel (en gros ils avait zappé notre résa !!) ...!! mais c'était ça ou dormir dans la voiture sans duvet !!...donc maintenant, je rserves mes vols, mes loc de voiture et mes hebergement via les agences et en cas de pépin, c'est eux qui gèrent ou cela ne me coute rien de plus ...c'est un choix !! (et c'est idem pour le low cost qui ne part pas ou qui annule le vol.... !!!) et bonjour les vacances gachées et stressantes !
bon choix à tous
par tristan le 15 mars 2011 20:28 0 0 0
La même mésaventure peut arriver aussi en réservant via une agence…
Une ferme n'avait pas notre résa lors de notre premier voyage bien qu'on soit passé par un TO. Heureusement ils avaient de la place.
Normalement en cas de souci de ce genre les islandais se mettent en 4 et ne te laissent pas tomber sans une solution de rechange.
Mais il y a des gens bien et des gens moins bien partout…
@+
Pierre
par Pierre le 15 mars 2011 21:05 0 0 0
Effectivement, réserver par soi-même comporte des risques mais depuis 15 ans que je m'y adonne (devrais-je dire 'que je m'y risque' ?), je n'ai encore jamais eu de mauvaise expérience, que ce soit en réservation de low-cost, de gîtes ou de logements même au bout du monde mais peut-être ai-je eu de la chance ... !
par Jacquie le 16 mars 2011 09:55 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil