En ce moment
temps
22:23

Kerlingarfjoll-Thingvellir-Hraunfossar-Reykjavik

le 12 mars 2011 16:59
par Gollum.Net
Revenir au Forum Bonjour,
Je peaufine mon itinéraire pour l'été prochain et j'ai besoin de vos conseils pour un tronçon particulier. Je passe deux nuits à Kerlingarfjoll et je dois rejoindre ensuie Reykjavik. Je voudrais savoir si c'est possible de faire en une journée pas trop speed un trajet du genre : Kerlingarfjoll -> Gullfoss -> Geysir -> Thingvellir (avec balade de 2/3 heures) -> Hraunfossar -> Reykjavik.
Est-ce réalisable à votre avis sachant que je serai avec un Grand Scenic ?

Merci d'avance.

GollumDotNet
Répondre 5 réponses 2222 vues 1 1 0
En Grand Scenic ? À Kerlingarfjöll ?
Si c'est une voiture de location, c'est interdit par les loueurs.
Si c'est la tienne, sur la 35, tu vas rouler très très lentement et tu risques d'abîmer la voiture…

C'est peut-être jouable, mais en t'arrêtant vite à Gulfoss et Geysir et en zappant Hraunfossar (tu comptais passer où pour rejoindre Hraunfossar ? Par la 550 ?)

@+
Pierre
par Pierre le 12 mars 2011 18:57 0 0 0
Quelle chance de passer 2 nuits à Kerlingarfjoll !!
La piste F35 (Kjolur) est plutôt bonne mais va tout de même secouer avec une voiture de tourisme. Je pense que c'est votre voiture personnelle, sinon les loueurs interdisent cette piste aux non 4x4 (avec amendes salées aux contrevenants).
Si je comprends bien, vous partez de Kerlingarfjoll juste après la 2e nuit ?
Ca fera tout de même une bonne journée ...
Le temps de redescendre la F35 et de faire Gulfoss, vous serez déjà le midi/début d'après midi. Ensuite Geysir qui mérite bien 1h, surtout quand in veut faire la photo parfaite du strokkur ;)). Thingvellir l'après midi (c'est bien d'y consacrer 2-3 heures, le site est étendu). Enfin rejoindre la capitale après cette journée bien remplie.
Hraunfossar ??? pas du tout sur le chemin .... Mais vaut le coup, je confirme. Vous parlez bien de Hraunfossar près de Husafell ?
par yi le 12 mars 2011 18:59 0 0 0
La 550 en voiture de tourisme => oui si l'objectif est de détruire la voiture !
par yi le 12 mars 2011 19:01 0 0 0
Merci pour vos réponses.
Je confirme que c'est une voiture personnelle.
Je me doutais bien de ce que vous alliez répondre. Pour la F550, je n'ai aucunement l'intention de la prendre. Quant à la 35/F35, je me suis suffisamment documenté et j'ai eu de nombreux échanges avec les gérants du refuge de Kerlingarfjoll, et pour ce que j'ai compris, en roulant tranquilement, je pense que ça passera. On verra bien on the road car je ferai le trajet de Varmahlid jusqu'à Kerlingarfjoll où je m'arrête deux nuits, puis je continuerai vers Reykjavik. Et si on casse quelque chose, ça fera partie des aventures à raconter au coin du feux aux petits enfants :-)
Compte tenu de ce que vous me dites, je vais donc prévoir Hraunfossar comme une excursion depuis Reykjavik où nous allons passer trois nuits. En voyant les différentes cascades qui jalonnent notre itinéraire, je trouve que la singularité de Hraunfossar mérite largement le détour. Je verrai sur place, mais sur les photos, cet ensemble de cascades m'attire bien plus que les cascades "verticales".

A+
GollumDotNet.
par Gollum.Net le 12 mars 2011 20:56 0 0 0
Hraunfossar ne m'a pas déçu par rapport à l'idée que je m'en étais faite (au vu des photos). Même sous la pluie !
par yi le 12 mars 2011 22:30 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil