En ce moment
temps 12°
21:55

Question sur passeport de bus

le 12 mars 2011 22:47
par poe iti
Revenir au Forum Bonsoir,
pensez vous que ce trajet du passeport : http://www.sterna.is/en/bus-passport/east-circle-via-kjolur soit faisable en 10-12 jours ?
Si oui, combien de temps faut-il passer à quel endroit ?

Merci d'avance Répondre 1 réponses 1762 vues 0 0 0
Bonjour,

Cherchez les horaires exacts des bus et simulez votre trajet du jour 1 au jour 12 en fonction des correspondances. Vous verrez que ce sont ces horaires qui décideront du temps que vous passerez dans chaque endroit.

En termes de passeport de bus, j'opterais plutôt pour le "full circle and the westfjords" en passant 2/3 nuits autour de stykkisholmur et de la péninsule du Snaefellsnes, puis 2/3 nuits dans le nord (Akureyri, Myvatn, Godafoss).

Les jours et nuits restants servant à se déplacer d'un point à un autre: Les bus s'arrêtent systématiquement le temps de la "visite" sur les sites touristiques croisés au cour du trajet et le terminus est toujours à proximité des campings et des hôtels/chambres d'hôtes.

Donc oui, le trajet est faisable en 10/12 jours en choisissant 1 ou 2 endroits où rester 2/3 jours le temps de visiter. Le reste devra être aperçu depuis les fenêtres des bus et au cours de leurs arrêts (assez nombreux, heureusement).

Par contre, récapitulez bien votre trajet avant de partir (le jour auquel vous achetez le pass a son importance) car tous les bus ne circulent pas tous les jours et les correspondances sont parfois seulement le lendemain. Partir à l'aventure avec ce genre de pass, c'est le risque de se retrouver coincé plusieurs jours dans un endroit pas si intéressant que ça.
par Yammi le 13 mars 2011 09:42 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil