En ce moment
temps 10°
18:58

Conseil pour itinéraire 3 semaines

le 14 mars 2011 16:07
par cracos
Revenir au Forum Bonjour,

Je commence juste l'ébauche de mon voyage de 3 semaines en Islande prévu pour Juillet. J'ai lu quelques guides, parcouru pas mal de forum, de récit de voyage...Tellement de choses à voir, comment choisir? De toute facon je pars dans l'idée que je reviendrai une 2eme fois!!! Alors voilà dans les grandes lignes les secteurs que j'ai choisi :

-Arrivée à Reykjavik, le lendemain matin je saute dans un avion pour Isafjordur, ce qui me fait gagner une bonne grosse journée.Je pense donc passer ma 1ere semaine à visiter les Fjords du Nord-Ouest. POur ce qui est du Hornstrandir, peut-on s'y aventurer raisonnablement en randonnée étant novice?
- 2ème semaine : je redescend par le bateau, un petit arret sur la peninsule de Snaefellnes, puis tranquillement direction le trek de Landmannalaugar (j'ai hâte!).
- 3eme semaine : je pense faire la partie sud entre Skogar et Jokulsarlon. Au programme : cratère du Laki, randonnées depuis/autour de Skaftafell, et Jokulsarlon bien sûr!

J'aurai bien aimé rajouter aussi Hveravellir et Kerlingarfjoll, mais je pense que çà va être compliqué...à voir.
Voilà, que pensez-vous de cet itinéraire? Je passe quand même à côté de très beaux sites (je pense à Myvatn surtout), mais ce choix vous semble-t-il judicieux? A savoir que je voyagerai seulement en bus ou stop (oui, je sais, dans les fjords du nord-ouest ca ne va pas être facile, mais j'y travaille!), et nuit essentiellement sous tente.

Merci à tous. Répondre 1 réponses 1456 vues 0 0 0
Pour le Hornstrandir, si tu appréhendes
Tu as une solution qui pourrait être rassurante.
Pendre le bateau depuis isafjordur jusqu'a hornvik et y poser la tente et te ballader à la journée depuis hornvik. Le warden sur place pourra être de précieux conseil.
Le cran au dessus pourrait être de te faire déposer à hesteyri et faire le trekk jusqu'à hornvik et de reprendre le bateau depuis hornvik.
Après, à mon avis, pour une première çà n'est pas raisonnable.

Pour landamalaugar thormork tu pourrais pousser 2 jours de plus et arriver à Skogar : la journée entre thorsmork et le col est à couper le souffle.
Seule crainte, il est plus raisonable de dormir en refuge en haut mais le refuge est devenu populaire depuis l'éruption donc peut être problème de place.
Le snefaelness c'est chouette aussi mais je trouve que myvatn manque a ton tour (mmm je l'ai écrit sans lire la fin de ton message p), ya moyen de bien rayonner autour de myvatn.

Pour ta gouverne les Fjord du nord ouest je lai ai fait en stop 2 fois, si tu es prêt à camper dans la pampa c'est possible p.
par elcoincoin le 14 mars 2011 18:57 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil