En ce moment
temps
11:35

choix cornélien....

le 14 mars 2011 18:50
par Lucie
Revenir au Forum Salut à tous,

Ma requête va sans doute vous paraître étrange mais bon je me lance!
Nous sommes déjà allés 2 fois en Islande, voyages organisés par mes soins et nous sommes tombés amoureux de ce pays. En voiture, location de petits chalets, randonnées, le grand air et la tranquillité. Bref un voyage hors du commun.
Nous y sommes allés l'année dernière et cette année, on se pose la question suivante: y retourner une 3ème fois ou bien tenter la Norvège du Nord? Tout cela en août.
Alors les "puristes" vont me dire de bien sûr retourner en Islande, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont visité ces 2 pays. La Norvège vaut-elle le coup et n'est elle pas trop touristique? N'est-on pas déçu par rapport à l'Islande?
J'ai déjà commencé à regardé pour la Norvège, les prix y sont affolants, pour la location des petites cabanes (rudimentaires, nous ne sommes pas à cheval sur le confort), c'est encore plus cher qu'en Islande!
Mais voilà, sans doute le dernier voyage avant quelques années vu que nous avons un projet immobilier.
Alors merci de me donner vos avis!!!

Lucie Répondre 6 réponses 1731 vues 0 0 0
Bonsoir,
Je suis un islandophile convaincu, mais pas exclusif. :-)
Nous avons visité la Norvège de Bergen aux îles Lofoten il y a quelques années. C'est EXTRAORDINAIRE, allez-y !
Pour les hébergements, les campings louent des "hytte", parfois toutes petites, parfois plus confortables, mais toujours sympas. Les prix dans mon souvenir n'étaient pas données, mais pas plus chers qu'en Islande.
Un type d'hébergement qui coûte cher : un rorbu les pieds dans l'eau aux Lofoten. Mais passer 2 / 3 nuits dans une cabane construite quasi sur la mer, entourée de sommets magnifique et d'une lumière de début ou de fin du monde, quel pied !!!
@+
Pierre
par Pierre le 14 mars 2011 18:59 0 0 0
Bonjour,

Je ne connais pas encore l'Islande. J'y vais cet été, mais j'ai visité la Norvège et je confirme que c'est grandiose. Aucune hésitation pour moi. La Norvège figure parmi les endroits que j'ai visités et où je retournerais sans hésitation. Chaque fois que le conseil familial discute des destinations pour les vacances, le sujet "et si on retournait en Norvège" revient sans cesse ;-). Quant aux prix, en comparant sur le papier (je rappelle que je n'ai pas encore mis les pieds en Islande et je mle base sur les prix des hébergements que j'ai réservés comparés à ceux utilisés en Norvège), je dirais que c'est un peu plus cher la Norvège, mais en général la propreté et le confort (au sens fonctionnalité et pas obligatoirement luxe) sont irréprochables.

Bon choix et bonnes vacances.

A+
GollumDotNet
par Gollum.Net le 14 mars 2011 19:08 0 0 0
Merci à vous 2 pour vos avis, je crois qu'on va la tenter Norvège cet été, après tout il serait dommage de ne pas découvrir ce pays.
"Gollum", bon voyage en Islande, ça va être super!! Au fait au passage, Detifoss est accessible en voiture non 4X4, en roulant à 40 km/h, c'est long mais c'est magique, le jeu en vaut la chandelle. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la voiture de location. Un petit conseil, aller à Detifoss en fin d'après-midi, il y aura moins de monde et la lumière y est magique! vous pouvez prolonger en continuant jusqu'à Selfoss, la cascade est superbe et personne en vue!

Bonne soirée,

Lucie
par Lucie le 14 mars 2011 19:26 0 0 0
Bonsoir Lucie et "très bon choix" pour la Norvège ;-)

Concernant Dettifoss, quelle voiture avais-tu ? Et quand tu dis fin d'après-midi, c'est à partir de quelle heure environ ?

Merci d'avance.
par Gollum.Net le 14 mars 2011 21:20 0 0 0
re-bonjour,

La première fois nous avions une Toyota Corolla et l'année dernière une Hyundai I30. Bref, des petites voitures de tourisme, pas 4X4 du tout. J'imagine bien que les amortisseurs en prennent un coup mais il faut aussi voir la conduite de certaines personnes qui se croient sur une autoroute. Je conseille de simplement être vigilent, éviter les trou et les "grosses" pierres sur les pistes et rouler à 40 km/h. Nous n'avons jamais eu de problème en rendant la voiture à l'agence de location. Certaines personnes se plaignent qu'elles ont eu des amendes mais en même temps, vitesse, des cailloux projetés sur la carrosserie et une voiture rendue extrêmement boueuse, il ne faut pas s'attendre à des miracles! Et dieu sait que j'en ai vu des gens rendre des voitures sales!!
Bref à mon avis, je n'y connais trop rien mais faites contrôler vos amortisseurs et les pneus avant le départ et ne stresser pas trop pour les pistes, nous sommes du genre à essayer des petits chemins loin des touristes, sans aller sur les pistes F, et nous n'avons pas eu de peur ou crainte pour la voiture, il suffit juste d'être raisonnable et de ne pas faire le cow-boy! :-)
Pour l'heure à Detifoss, je dirais d'y être aux alentours de 16h30-17h, comme ça le temps de faire une petite marche et d'apprécier le lieu et remonter au parking il sera 17h30-18h et donc ça vous laisse le temps (environ 1h) pour retourner sur Myvatn par exemple. Les bains y sont excellents, je les ai mille fois préférés au Blue Lagoon.

Bonne préparation,

Lucie
par Lucie le 15 mars 2011 07:48 0 0 0
bonjour,

apparemment il est assez fréquent de faire la norvège quand on a fait l'islande (et vice-versa), puisque nous y allons aussi! ;)

donc pour info, il y a un super numéro de Trek Magazine (qui ne parle pas que de trek) sur la Norvège ce mois ci (mars 2011, n°131). Bon, ce n'est pas un guide de voyage non plus, mais ça donne quelques infos ici et là et surtout il y a de très belles photos. Bref, ça change des articles habituels qui répètent toujours les mêmes choses. Je conseille vraiment!
(d'ailleurs, dans le n°130 il y avait un reportage sur l'islande...)
par mercre le 22 mars 2011 09:50 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil