En ce moment
temps
06:34

Jeunes voyageurs été 2011

le 18 mars 2011 18:25
par Léa
Revenir au Forum Bonjour à tous les férus de l'Islande,

Cet été nous espérons beaucoup partir en Islande avec mon copain et nous serions alors âgés de 17 et 18 ans.

Cependant nous ne connaissons pas encore tout de l'Islande et nous sommes un peu perdus vu le nombre incroyable de paysages à découvrir...
Nous aimerions avoir quelques conseils quant aux lieux que nous pourrions visiter et où nous pourrions loger, sachant qu'on aimerait partir une semaine en Août cet été 2011.

Merci d'avance.
Répondre 9 réponses 2190 vues 0 0 0
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en la matière, mais si vous avez les moyens vous pourriez peut être opter pour le trek de trek landmannalaugar-thórsmörk !

Rien de mieux pour découvrir l'islande ...
par Alexandre le 18 mars 2011 19:16 0 0 0
Salut,
Déjà, la première chose pour ne pas que ça te coûte un bras, c'est de prendre les billets d'avion le plus vite possible.
Ensuite, à votre âge, la voiture, ça ne sera pas possible, donc ça sera en bus, ou en stop, en août avec le monde qui passe, ça doit bien se faire. Mais du coup, pas possible de faire le tour de l'Islande.
Ce que je te conseillerais, ça serait quelque chose comme ça :
- cercle d'or + Hveragerdi : 1 jour
- sud de l'Islande (seljalandsfoss, skogafoss, dyrholaey...) : 2 jours A/R
- péninsule de Snaefellsnes : 2 jours A/R
- gorges de la Hvita, cascade de Glymur, Reykjavik : 1 jour
- péninsule de Reykjanes : 1 jour

Voilà en gros ce que tu pourrais faire en une semaine. Tu verrais des cascades, des aires géothermales, les geysers, des animaux, des bains chauds...
Après, si tu es plus branchés rando voire trek, je maitrise moins, la solution d'Alexandre peut être très bien dans ce cas. C'est juste une question de choix :)
par toufik51 le 19 mars 2011 13:46 0 0 0
Merci pour vos réponses !

On va commencer doucement je pense, donc pas de trek pour cette fois-ci mais qui sait une autre fois (j'espère bien!).

Ta proposition m'a l'air très intéressante toufik, mais est ce qu'il y a des hébergements à chaque étape, sachant que nous avons abandonné l'idée du camping ? Et comment ça se passe pour les bus, les billets s'achètent sur place ?

Sinon, en cherchant sur Internet je suis tombée sur les Reykjavik Excursions qui proposent des Day Tours qui ont l'air vraiment sympathique. Est ce que ça vaut le coup ?
par Léa le 19 mars 2011 18:27 0 0 0
C'est en moyenne assez cher, tu pourrai t'en inspirer pour organiser la meme chose toi même tu payera bcp moins cher.
par Alexandre le 19 mars 2011 23:20 0 0 0
+1 avec Alexandre ! Les tours sont super chers, et tu peux te faire la même chose pour moins chers.
Niveau locomotion, je pense qu'en août, le stop marchera très bien. Tu sais, en Islande, c'est essentiellement la route 1, et du coup elle est (très) fréquentée. Sinon, pour le bus, je ne maitrise pas plus que ça, je sais que tu as des passeports, mais vu ce que vous allez faire, pas sûr que ça colle...
Pour les logements, je vais te donner quelques exemples basés sur ma proposition :
- cercle d'or + Hveragerdi : 1 jour -> à Hveragerdi, tu as frumskogar qui est bien et pas cher. Sinon nupar, mais c'est en dehors de Hveragerdi, pê pas facile d'accès pour vous
- sud de l'Islande (seljalandsfoss, skogafoss, dyrholaey...) : 2 jours A/R. Là, tu as des AJ genre à Skogar.
- péninsule de Snaefellsnes : 2 jours A/R -> Des tas de petites guesthouses, nous on est allés à Gistihof, c'était pas super cher, et très bien. C'est sur la route principale au sud. Pê que pour vous, ça serait mieux de trouver un logement à la pointe de la péninsule pour faire un arrêt au milieu du voyage. Sinon, tu as une AJ au NO de la péninsule qui peut le faire.
- gorges de la Hvita, cascade de Glymur, Reykjavik : 1 jour -> au bout des gorges, à Husafell, il y a des petites huttes à louer pour 5000 ISK.
- péninsule de Reykjanes : 1 jour -> là, ça dépend de l'heure de l'avion, autant vous n'aurez pas besoin d'une nuit supplémentaire (genre si vous prenez le 1h05 pour rentrer). Sinon, il y a l'AJ de Nardjvik qui est bien placée.

Pour les AJ en fait, va faire un tour sur http://www.hostel.is qui est le site officiel. Sinon, dans le routard tu as des logements un peu partout, et certains moins chers que les AJ (genre les huttes ci-dessus).
Par contre, évite Reykjavik, les logements sont bien plus chers, et niveau attrait, la ville n'apporte pas grand chose comparé au reste du programme !
par toufik51 le 21 mars 2011 10:03 0 0 0
Merci beaucoup à vous deux, je vais étudier la question en large et en travers, car c'est de l'organisation tout ça quand même !
Vous m'avez bien dégrossi le boulot en tout cas, encore merci.
Je vous en dis plus lorsque le programme sera fait.
par Léa le 28 mars 2011 15:35 0 0 0
De rien pour les réponses :)
Mais , et je te parle d'expérience, pour aller en Islande, prends d'abord tes billets d'avion ! Une fois que tu les auras, tu pourras faire le programme que tu veux, mais financièrement, ça sera le mieux. Sinon, ça va te coûter cher, et au final tu regretteras ! :)
Perso, la première année, j'avais pris les billets au moment où je me posais plein de questions, et j'ai bien fait, sinon je n'aurais jamais découvert ce pays, et je n'y serai jamais retourné !
par toufik51 le 28 mars 2011 16:16 0 0 0
Salut Léa,

effectivement le stop ou le bus, ca marche très bien en été, i ly a pas mal de traffic. Par exemple vous pourriez vous faire la cote sud jusqu'à Skaftafell ou Jökulsarlon (t'en qu'à faire) ; l'aller peut se faire sur une journée, et vous pouvez dormir vers Skaftafell.
Effectivement vous pouvew faire beaucoup de choses tout seul, mais des fois, ca peut aussi valoir le coup de faire des excursions.
Par exemple, à Skaftafell, la boite Glacier Guides propose un com-trip d'une journée entière qui peut etre vraiment sympa :
Glacier Grand Slam : rando sur glacier pendant environ 3-4 heures, et ensuite découverte du lac de Jökulsarlon, avec un petit tour en bateau au milieu des icebergs. ca coute environ 80€ par pers, et ca comprend les tranports (et pick-up depuis votre logement), la ballade (équipement et guide inclus), un pic-nique, le bus pour aller jusqu'à Jökulsarlon (110 km AR), et le tour en bateau. Si j'étais vous j'y jetterais un oeil :
http://www.aventuresenislande.fr/Voyageenete/Excursionssurleglacier/GlacierGrandSlam2en1depuisSkaftafell/

Et puis vous pouvez vous faire le retour vers Reykjavik en un jour en stop par exemple.

Et du coup en 2 autres jours, en stop ou en bus, vous pouvez faire le tour de la presqu'ile de Snæfellsnes.

Dans ces deux petites escapades vous trouverez des logement un peu partout à des prix raisonnables ; je vous conseille de loger dans des hébergements pour sacs de couchage, pour garder le budget logement pas trop haut (en géneral la plupart des logements sont bien tenus et propres)

Le tout doit vous laisser une journée à Reykjavik , ce qui n'est pas mal, car cela fait quand meme partie de l'islande. Libre à vous de prendre un ticket de bus "Golden Circle", et du coup de voir en une journée Geysir, Gullfoss et Þingvellir.

Etant guide vivant à l'année en islande, ce programme me parait assez sympa, réaliste, pas trop trop cher, et très varié.

Tu peux m'envoyer un email si tu veux des infos plus poussées :
laurent@adventures.is

Bons préparatifs,

NB : à ne penser qu'aux économies que l'on peut faire, on finit par ne rien faire, et pour le coup regretter une partie du voyage ; le tout est trouver un raisonnable juste milieu, au niveau de ses moyens

par jegmachine le 28 mars 2011 17:16 0 0 0
Bonjour,
je prépare aussi un voyage d'une semaine en Islande (5 jours pleins sur place) et je me dirigeais vers un aller-retour de Rekjavik à Jokulsarlon en bus (BSI) en faisant l'aller par Landmannalaugar et le retour par le sud (Vik), avec un jour pour une le cercle d'or... en lisant le message de jegmachine je me dit que j'ai compté un peu large... Surtout qu'avec les horaires de bus je me trouve avec plus de 24 heures à Landmannalaugar et idem vers Vik... je me disais qu'il y aurait de quoi se faire une ballade à pied... je me trompe?

Merci pour vos avis et conseils!
par anne le 06 avril 2011 23:30 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil