En ce moment
temps
19:24

Hébergement nord ouest avril

le 20 mars 2011 15:04
par weho
Revenir au Forum Bonjour,
j'arrive le 16 avril en Islande et je souhaitais visiter les fjords du nord ouest que je n'avais pas eu le temps de faire lors de mon 1er voyage en juillet dernier.
Seulement je ne trouve plus d'hôtel libre dans toute la région.

Quelqu'un aurait une idée? Ou dois-je me résigner et aller ailleurs?

Répondre 4 réponses 1717 vues 0 0 0
Bonsoir,
C'est plutôt bizarre… Tu veux dormir où ?
Je vais aussi dans les fjords la même semaine et le souci, c'est plutôt les hébergements qui ne sont pas ouverts hors saison. Mais après avoir pris beaucoup de contacts, j'ai une (petite) liste de fermes, d'hôtels et d'auberges de jeunesse qui sont prêts à nous accueillir en les prévenant 48 h à l'avance.
NB. J'attends de savoir si la route 60 sera ouverte pour finaliser notre itinéraire. Pour l'instant elle est fermée au Nord de Bildudalur.
@+
Pierre
par Pierre le 20 mars 2011 17:56 0 0 0
Bonsoir,

nous voulions dormir à l'hôtel ou dans un gite un peu en dehors de la "ville". J'en ai trouvé 2 finalement en cherchant mieux. Ils seraient disponibles mais pour celui de Djupavik ils me conseillent un second plan car la route comme tu dis n'est pas encore ouverte:

" By
the way, we can not be totally sure that the road will be open, not even in
April, so you should have a second plan."

Est-ce le même problème pour Isafjörður?
par weho le 22 mars 2011 18:16 0 0 0
Isafjörður est beaucoup plus accessible que Djupavik. Si tu le souhaites tu as aussi quelques guesthouses sur les fjords sur la cote ouest : http://www.voyage-islande.fr/carte-interactive-islande.html

J'ai eu l'occasion de tester 187 - Kirkjuból in Bjarnardalur, c'était très bien. As tu regardé du coté de l'hotel Edda d'Isafjordur? http://www.hoteledda.is/en
par Bisounours le 22 mars 2011 19:50 0 0 0
Les hôtels Edda ne sont pas ouverts en avril.
Le Fisherman à Sudureyri est ouvert, j'en ai eu la confirmation, ils demandent juste de les prévenir un jour ou deux avant d'arriver : www.fisherman.is
L'Hotel Isafjördur est aussi ouvert, sans doute pas besoin de résa du tout : www.hotelisafjordur.is
La ferme Heydalur sur le Djup : www.heydalur.is à réserver 24/48h avant.

Quant à l'hôtel Djupavik, il y a quand même de bonnes chances que la route soit ouverte (mais pas 100 %). Et si la route est fermée, on peut se loger à Drangsnes…

On se croisera peut-être…

@+
Pierre
par Pierre le 22 mars 2011 21:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil