En ce moment
temps
07:11

Myvatn - Camping avec abri

le 25 mars 2011 15:16
par Isabelle
Revenir au Forum Bonjour,

Je suis en cours de préparation de notre circuit familial pour cet été.
Connaissez vous des campings avec abri ou salle commune dans les environs de Myvatn ?
J'exclue le camping Ferdabjarg au bord du lac à cause des moucherons.

Autre petite question : Y a t'il aussi des moucherons au camping de Hlid à Reyjahlid mais un peu plus loin du lac ? Ces fameux moucherons sont-ils uniquement sur les berges du lac ou dans toute la région de Myvatn ?

Merci pour vous réponses.

Isabelle Répondre 5 réponses 1835 vues 0 0 0
Salut,
Je ne peux pas t'aider pour les campings, mais pour les moustiques, il sont là même quand tu t'éloignes un peu du lac. Après, plus loin tu vas, moins il y en a, mais ils sont présents quand même. Sauf les jours de grand vent....
par toufik51 le 25 mars 2011 16:19 0 0 0
A Reykjahlid y'a une grande tente-abri avec des réchauds comme à la maison. C'est le camping où tous ceux qui sont en bus vont, parce que juste en face du supermarché+office du tourisme+arrêt de bus.
Il est sur le lac aussi, mais pour ce qui est des moucherons il ne faut pas non plus trop s'inquiéter. D'abord, je crois que la densité dépend de la période. On y était fin juillet, et certes quelques nuées étaient visibles, ils se posaient sur les vêtements sombres que l'on faisait sécher au soleil, mais ce n'était pas aussi horrible qu'on a tendance à se l'imaginer.

A ce camping aussi, il y avait pleins de canards qui marchaient entre les tentes, c'était cool. (ce qui était moins cool, c'était de trouver un emplacement sans cacas pour poser la tente ;) )
par mercre le 25 mars 2011 17:13 0 0 0
Des moucherons en Islande, il peut y en avoir partout les jours doux sans vent…
Par exemple, l'endroit d'Islande où on a été le plus ennuyé par ces bestioles, c'est Hveragardi. En 6/7 jours autour de Myvatn on n'en a presque pas vu.
Alors sacrifier un camping bien situé pour ça ???
@+
Pierre
par Pierre le 25 mars 2011 17:21 0 0 0
Merci pour vos infos.
par Isabelle le 25 mars 2011 17:39 0 0 0
Au pire ca fait des protéines.
Si tu manges dans l'abri du camping de reykyalid et si quand il y en a vraiment tu mets un filet c'est sans souci. J'ai un filet et la dernière fois je ne l'ai même pas utilisé.
par elcoincoin le 25 mars 2011 17:40 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil