En ce moment
temps
14:53

3 semaines islande bus + camping : quel sac à dos ?

le 26 mars 2011 20:42
par geonane
Revenir au Forum Bonjour,
Nous partons 3 semaines en juillet - août. Les trajets se feront en bus, les hébergements majoritairement en camping et qq auberges de jeunesse. Il faudra donc transporter la tente, le sac de couchage, les vêtements, un réchaud, et les choses habituelles.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme sac à dos ? Notamment en terme de capacité ? Sachant que je suis un petit gabarit (1m65, 50kg) et souvent les sac à dos sont trop larges au niveau des épaules.

Merci d'avance Répondre 5 réponses 3325 vues 0 0 0
on avait deux gros sacs : un 40L et un 60L. mais le 40L c'est pas vraiment le top (cf ce que je dis là : http://wohohoho.free.fr/?p=41 ).

du coup cette année (mais pour aller ailleurs), j'ai acheté un Quechua 70+10L (le fin de série qu'ils avaient mis en promo avant Noël). Bon là j'avoue, j'ai peut-être un peu exagéré...
Bref, si tu veux acheter chez Decathlon, le mieux c'est de regarder les commentaires sur le site, c'est très instructif... mais il faut en prendre la mesure (ex : quand certains disent que le super sac avec armatures, réglages et bretelles méga matelassées, n'est pas assez confortable... bon, c'est gentil mais ça sera toujours plus confortable que mon vieux sac).

et puis bien sur, essaies ton sac (je fais 1m70, et les réglages sont pile-poil rik-rak).

donc, pour donner un conseil : essaie de prendre à peu près 60L. Chez Decathlon, il y a deux genres : le Forclaz avec fermeture éclair en U et barre en métal pour le maintien dans le dos. C'est bien pour l'accès, mais au niveau maintien global du sac y'a mieux : là il est un peu trop large j'ai l'impression.
L'autre, c'est le Super Forclaz ++ de la Mort : coutures super étanches, super armatures, super fermeture éclair pour accéder au bas du sac, ressort sur les bretelles pour absorber les choc. Il est moins large mais plus haut. Par contre, là ton sac de couchage ne tiendra pas en largeur (mais c'est pas trop dérangeant). L'autre inconvénient, en plus d'être plus cher (sauf en promo! ;)), c'est qu'il est plus lourd (un kilo peut-être, à vérifier!).

Voilà voilà... pour conclure, n'oublie pas de regarder chez Go Sport, où il y a des produits assez similaires.
par merdre le 27 mars 2011 14:33 0 0 0
Pour le sac a dos, le plus important a mon avis, c'est de tout empaqueter dans des sacs poubelles dedans. Ok c'est pas super sexy, mais ca coute rien et tu es sur d'avoir tout complètement au sec dedans.
par elcoincoin le 27 mars 2011 19:10 0 0 0
salut ! merci de vos réponse !
merdre, j'avais lu ton blog en effet où tu détaille pas mal votre matériel. C'est super instructif. et jen avais conclu en effet que 40L ce n'était pas suffisant !
En fait je suis allé à Décat ce samedi. Je pense que je vais prendre un modèle de chez eux parce que les autres marques c'est vraiment cher !
J'ai essayé le forclaz 60 de base, je suis d'accord il est super pour l'accès mais sur le dos il me va pas trop. J'ai aussi essayé le forclaz 60 ++ de la mort. je trouve l'accès moins pratique mais au niveau portage il est vraiment top ! mais un peu plus lourd ! enfin il y a une promo sur l'ancienne série, donc il est au même prix que le forclaz de base. je crois bein que je vais craquer !

Donc pour vous 60L c'est bien ?

70L+10L ca me parait énorme pour mon gabarit ! Vous faite quoi comme voyage ? (si c'est pas indiscret ;-) )

elcoincoin, en effet j'ai lu que pas mal de monde utilisait des sacs poubelle. je crois que je vais faire ca aussi. tu as eu bcq de pluie ?

merci en tout cas de votre aide !
par geonane le 27 mars 2011 21:18 0 0 0
je confirme pour les sacs poubelle!

le 70+10, c'est pas par besoin spécial, puisqu'un 60L me suffirait, mais c'est parce qu'au moment où je l'ai acheté (mi-décembre, ça fait deux ans de suite qu'il y a des promos fin de série à Decathlon alors je profite du truc) il était en promo et plus intéressant que le 60L non soldé. Mais c'est mal en fait, si je le remplis je ne pourrai même plus avancer tant il sera lourd! ;)
par mercre le 27 mars 2011 22:40 0 0 0
Lol, j'ai le bon vieux modèle 70+10L, il est pas encore parti en Islande mais a fait un bon usage en Australie et au Canada...
Je ne le remplis quasiment jamais mais comme je suis toujours plus chargée au retour qu'à l'aller j'aime bien avoir un peu d'espace dispo au cas où.
C'est vrai que plein il est impressionnant, donc à voir avec le confort de portage, mais il s'équilibre bien. Il faut voir aussi avec la quantité de choses que tu veux emporter...
par Etelynde le 01 avril 2011 20:59 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil