En ce moment
temps 11°
10:53

L'islande en circuit organisé

le 04 novembre 2006 22:07
par peckeu6991
Revenir au Forum Bonjour,

J'aimerai partir en islande en Mai 2007 pour une semaine en circuit organisé principalement pour le Sud de l'ile (Geysir Gullfoss Dyrholaey etc).
Ayant des problèmes de dos, les marches sont-elles difficiles pour accéder à ces différents sites ?

Merci d'avance pour vos réponses. Répondre 8 réponses 10238 vues 0 0 0
Bonjour,

Les sites de Geysir et Gullfoss sont très bien aménagés, il n'y a que quelques centaines de mètres en tout à faire pour visiter l'essentiel de l'un ou de l'autre.
A Gullfoss la majorité des visiteurs, et je pense tous les tours opérateurs, vont au parking supérieur : de là il y a des caillebotis qui amènent à une terrasse d'où on a une très belle vue sur la cascade. On peut se rendre plus près, depuis le parking inférieur ou au moyen d'escaliers depuis la terrasse, mais c'est plus pour les sensations (bruit, "embruns") que pour avoir une meilleure vue.
A Geysir la zone géothermique se trouve juste au bord de la route, les sentiers principaux sont couverts de pavés et on y marche sans difficulté. Voilà un plan des lieux avec l'échelle : http://www.geysircenter.com/francais/geysircenter_map.html . C'est "Strokkur" le geyser actif, il est vraiment tout près du parking n'est-ce pas ?

Pour Dyrhólaey c'est un peu différent, au sens où il n'y a pas de sentiers, mais là encore il n'y a pratiquement pas à marcher pour profiter du cadre et y voir ses petits habitants (macareux). Les bus d'excursion font généralement un arrêt à chacun des deux parkings. Celui du bas est à ras de la falaise, les premiers terriers de macareux sont à 50 m... La très grande facilité d'accès de ce site est même préjudiciable aux macareux, la présence presque continuelle de touristes, à quelques mètres seulement de leur nid, les gêne pour rapporter à manger au petit. Du parking du haut il faut marcher un peu pour voir quelque chose mais ça doit faire 200 m sur un terrain très correct.

Beaucoup d'autres sites classiques du Sud, au programme de la majorité des voyagistes, sont également accessibles par une marche courte et facile (Kerið, Aldeyjarfoss, Skogafoss, Jökulsárlón, etc.). Quant à d'autres, comme Landmannalaugar ou Skaftafell, il faut par contre marcher pour avoir une autre vue que celle depuis le parking (à Landmannalaugar le terrain n'est pas facile, à Skaftafell les sentiers sont bons mais ça monte pas mal).

Les Islandais ont pensé à tous en aménageant leurs sites "phares"...
Bons préparatifs.

Yann
par Yann Pichon le 05 novembre 2006 15:46 0 0 0
Il y a une erreur dans mon précédent message, dernier paragraphe : Aldeyjarfoss est dans le Nord, je pensais en fait à Seljalandsfoss. Avec toutes les "foss" (cascades) d'Islande on finit par mélanger.

Yann
par Yann Pichon le 06 novembre 2006 11:46 0 0 0
Il y a des possibilites de marches en tout genre.
Comme l'a deja indique Yann, les gros site sont particulierement bien ameneges.

Jujux
http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html
par Jujux le 06 novembre 2006 11:54 0 0 0
bonjour,
nous souhaiterions visiter l iceland car nous sommes plus attirés par les pays froids que par les cocotiers, yant fait la laponie finlandaise en hiver vaut il mieux faire l iceland en "té ou en hiver
merci pour votre aide et vos conseils
par aviron le 09 mai 2008 11:27 0 0 0
Tout dépend ce que tu cherches, tout dépend des gens... regarde le sondage sur ta droite, il est justement à ce sujet. L'hiver il fait nuit tout le temps mais tu peux voir des aurores boréales que tu ne verras pas en Juin->Aout. L'Islande a un charme complètement différent l'hiver de l'été. Personnellement je te préconiserai quand mêm l'été (Juin) et son soleil de minuit, ses animaux, ses couleurs et ses contrastes et accessoirement l'état de ses routes :)
L'hiver beaucoup de sites de sont pas ouverts car la route y menant est fermée.
Pour ces raisons je te répond : l'été.
par Philou le 10 mai 2008 07:00 0 0 0
moi je préfère fin août, début septembre: pour la végétation enfin là (les couleurs automnales un peu plus tard), les baies, l'état des routes: le degel est loin, elles sont toutes ouvertes (et pas encore fermées!).
par isba le 14 mai 2008 13:30 0 0 0
bonjour!
Pouvez-vous me dire le nom de l'agence de voyage que vous avez trouvé? En connaissez-vous une à Lyon, spécialiste de l'Islande? merci.
par jacqueline le 25 mai 2008 08:17 0 0 0
Tu peux essayer scanditours Kuoni, Benett voyages, ou sur internet islandtours par exemple...
A+
par Rital le 25 mai 2008 10:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil