En ce moment
temps
21:53

Appel à votre aide

le 30 mars 2011 22:27
par Manu
Revenir au Forum Bonsoir,

Alors voilà, je pars en Islande du 16 au 30 avril. Ce pays figurait dans ma "Top liste" depuis longtemps, et puis, arrivé à 30ans...je me suis décidé!
J'ai lu des petites choses intéressantes sur ce forum ainsi que sur le Guide du routard. Malheureusement, je n'ai pas le temps de tout fouiller!
Si je vous écris, c'est donc pour demander un coup de pouce quant à mon itinéraire. Car je ne sais pas si les sites mentionnés valent le coup, s'il est vraiment possible d y aller en avril, etc...

Alors voilà l'itinéraire:
* Arrivée le 16 avril-récupère la voiture(Grand Vitara)-courses
* Tour de l'île en passant par les coins suivants: Blue Lagoon, Cercle d'or (Thingvellir, Geysir, Gullfoss), Iles Vestmann (Heimaey), Hella, volcan Hekla (possible?), Thorsmork, Skogafoss, Vik, Skaftafell, Jokulsarlon, Stafafell, Djupivogur, Stodvarfjordur, Egilsstadir, Hallormsstadur, Skalanes, Jokulsargljufur, Dettifoss, Husavik, Myvatn, Godafoss, Akureyri, Saudarkrokur, Vatnses.

Beaucoup de coins cités, mais possibilité de regrouper 2 ou 3 sites dans une même journée si j'en juge les distances indiquées sur ma carte.

* Ce tour de l'île est il envisageable en 2 semaines?
* Supprimeriez vous des sites? (qui ne valent pas le coup selon vous)
* Feriez vous le choix de "sacrifier" 2 ou 3j en enlevant quelques sites pour vous rendre dans les fjords du Nord Ouest?
* Je suis preneur de TOUS vos avis, vos suggestions, vos conseils !
* Si vous avez de bonnes adresses de bistrots/restaus, n'hésitez pas!

D'avance, merci pour vos réponses!
Manu Répondre 9 réponses 2238 vues 0 0 0
Message intéressant.
De mémoire, je ne suis pas convaincu qu'on puisse parvenir au volcan Hekla et Thorsmork en Avril.
Pour les autres questions, il y a des spécialistes qui te repondront.
par Antho le 31 mars 2011 23:41 0 0 0
Je confirme la réponse donnée. Thorsmork...impossible ! Ca devrait laisser plus de temps pour le reste du coup.
par Kariboo le 02 avril 2011 00:21 0 0 0
Hello,

Hekla je ne suis pas sur que ca vaille le coup, quitte à voir une zone volcanique, je te conseille le Lakagigar (Laki).
En 16 jours ton tour de l'ile est jouable, moi, personnellement je privilégierai les Fjords de l'ouest aux Vestmann, mais là, c'est un choix très personnel.

Oublie pas Seljalandsfoss et le parc national de Skaftafell aussi. Egilsstadir, c'est pour faire les courses au Bonus du coin j'imagine parce qu'il n'y a rien, les alentours sont sympas par contre (Fjords et Hallormsstadur / Lagarfjot).
par Nadege le 02 avril 2011 09:12 0 0 0
Ni Hekla, ni Laki au mois d'avril…
par Pierre le 02 avril 2011 11:09 0 0 0
Merci pour vos réponses.
Dernière chose. En 2 semaines, a t on le temps de faire la boucle en ayant fait les fjords du Nord Ouest ET les iles Vestmann?

Et si d'autres sont d'accord avec Nadège (en disant de privilégier les fjords du N-O plutôt que les iles Vestmann), le mieux serait donc de faire le tour de l'ile dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est ça?

Combien faut il compter de jours pour cette partie N-O de l'ile ?

D'avance merci pour vos réponses
par manu le 04 avril 2011 22:33 0 0 0
Les fjords du nord ouest sont ma partie préférée de l'islande, mais sur un séjour de 15 jours, je trouve que vous bouffez déja beaucoup de route alors si vous rajoutez les fjords où les distances sont énormes....
Alors que passer une journée / nuit aux Vestmann alors que vous êtes déja sur la côte Sud au contraire ça vous fera un petit break. Et les Vestmann c'est aussi un endroit génial après est ce que les macareux sont de retour en avril je ne sais pas, mais même.... La première fois que j'y étais allé, j'avais fais le genre de truc que je fuis comme la peste : le tour de lîle en bateau " avec les touristes" et, souvenir inoubliable, nous étions tombés sur des orques.

Bref même si je suis grand fan du nord ouest, je pense qu'à eux seuls les fjords méritent 2 semaines
par elcoincoin le 04 avril 2011 23:14 0 0 0
Comme elcoincoin, Les Fjords de l'Ouest valent un voyage à eux seuls ! Ce n'est pas casable en 2 semaines seulement en faisant le grand tour.
Pas grave, tu reviendras ! Pour ma part, je vais découvrir ces fjords dans 10 jours pour la première fois au 4ème voyage !
Pas de macareux non plus en avril… Ou alors les tout premiers à la fin du mois.
@+
Pierre
par Pierre le 05 avril 2011 16:29 0 0 0
Bonsoir,
Pour ma part j'ai fait Reykjavik jusqu'à Jokulsarlon (8 jours) Très joli, lave, sable noir, geyser trokkur (on ne peut plus s'en détacher tellement il est beau).
2 choses à signaler :
1°) restauration : très très cher ; 40 euros un repas (plutôt normal pour ce prix là), en auberge, un peu moins cher, mais un menu établi et pas ou très peu de modifications possibles.
2°) sur la route : les dessins de caméras que vous verrez ne vous indiquent pas, ni que vous êtes au cinéma, ni qu'il y a quelque chose à voir, ce sont des radars qui émettent un flash à 200 m environ en profondeur par rapport au bord de la route.
Attention aux voitures de police, pas de perte de point, mais une amende, en liquide ou carte bancaire, avec conversion des monnaies, tout est bien organisé !! et, même s'il y a peu de voitures, limite de la vitesse à 90 maxi.
Mais.............beaux paysages, étonnants, peu de monde, de magnifiques souvenirs pour le retour. MP
par katzie le 15 avril 2011 23:28 0 0 0
A mon avis, il faut y retourner pour les fjords du nord-ouest. C-est magnifique, mais c'est des km pas rapides.
par gerard le 24 avril 2011 17:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil