En ce moment
temps
05:19

Quelle compagnie aérienne pour Reykjavik ?

le 02 avril 2011 15:35
par Etelynde
Revenir au Forum Bonjour,
je suis en train de regarder les billets d'avion, et je me suis aperçue qu'il n'y avait pas que Icelandair qui faisait la liaison Paris-Reykjavik...

J'ai trouvé des offres moins onéreuses chez Transavia et Iceland Express.
Je me demande néanmoins si ces compagnies sont aussi "sûres" que Icelandair, j'ai cherché un peu sur le net et il y a pas mal de gens qui râlent sur les changements d'horaires/de jours intempestifs sur Transavia, et il y a pas beaucoup d'info sur Iceland Express, en plus le site est en anglais et je trouve pas les conditions de modifications/annulations...
Avez vous déjà voyagé avec ces compagnies ?
Qu'en pensez vous ? Répondre 8 réponses 5009 vues 0 0 0
J'ai déjà voyagé plusieurs fois avec Iceland express. Aucun problème à signaler pour ma part!
par Yammi le 02 avril 2011 16:24 0 0 0
Je vous conseille de voyager avec Icelandair. Iceland Express est connu pour ses retards et Transavia est un charter qui offre des voyages de nuit, pas toujours reposant pour tous...
par sk6reykjavik le 02 avril 2011 21:21 0 0 0
A tarif égal (ce qui est souvent le cas...), préfère IcelandAir.
Après, si les autres sont bien moins chères, tu peux voyager avec, ce sont des compagnies sérieuses. Attention aux horaires tout de même et pour les retards, même s'ils sont plus fréquents avec IE, c'est pas du 100% non plus :)
par toufik51 le 04 avril 2011 11:44 0 0 0
Je ne conseille pas iceland express.Dès qu'il y a le moindre problème on ne trouve pas d'interlocuteur et ils font preuve de mauvaise foi.Pour info l'an dernier nous avions effectué une réservation pour 5 personnes au départ de Londres Stansted,ils ont annulé notre vol de retour deux jours avant notre départ, impossible de les contacter pour trouver une solution,il existe bien un numéro mais personne ne répond, aussi bien en France qu'en Islande. Nous avons décidé de partir tout de même sans avoir de solution pour le retour.Arrivé en Islande tardivement, personne là encore.Nous avons du retourner à l'aéroport le lendemain où on nous a proposé un vol sur gatwick que nous avons du accepter faute de mieux ( pratique avec une voiture à Stansted !) La personne nous avait assuré que la compagnie paierait les frais de transfert, et pourtant même avec les justificatifs ils n'ont jamais fait ce geste. Alors moins cher Iceland express ? Pour nous au final ça ne s'est pas vérifié!
par Diabolo le 27 mai 2011 16:47 0 0 0
Nous avons eu l'an dernier un retard pour prendre notre avion à Gatwick sur le vol Iceland express. (retard de l'avion Easy jet de marseille) Au total, alors que leur vol était également en retard, ils n'ont pas accepté de nous embarquer : l'avion était pourtant loin de décoller. L'hotesse au comptoir Iceland Express nous a envoyé sur des bornes internet payantes, pour racheter un billet pour le lendemain. Aucune aide, nous avons acheté 4 billets plein tarif. Le lendemain, le monsieur à l'accueil a déploré le comportement de sa collègue, nous a donné les coordonnées d'un responsable de la compagnie qui gère les litiges : jamais de réponse. L'assurance de la CB gold a remboursé environ la moitié de la somme.
Au retour, no problem.
Conclusion, et c'est mon message : attention à la marge de temps pour un transfert si vous êtes sur 2 compagnies différentes (en l'occurence nous avions 4H !) On a beau gagner quelques euros sur 1 voyage , on peut en perdre beaucoup plus tout aussi vite ! Et en ce qui me concerne, Iceland express non merci !
par Marita le 27 mai 2011 21:19 0 0 0
On a pris des billets sur Air Berlin, moins chers, avec escales à Berlin, ce qui nous permettra de refaire un petit tour dans cette ville.
par Peanut le 29 mai 2011 13:56 0 0 0
Iceland express pas si express que ça, il faut régulièrement compter entre 1 et 4 heures de retard.
par kenmore le 26 août 2011 10:22 0 0 0
Mauvaise expérience également avec Iceland Express. Failli pas embarquer à CDG car ils avaient affrété le mauvais avion. Du coup, il n'y avait plus de siège libre !!! Heureusement, ils ont trouvé une solution et on a pu partir .... avec du retard bien sûr. Au retour, nous avions réservé Icelandair, donc pas d'autre expérience (bonne ou mauvaise) avec cette compagnie.
Pour rechercher des retours d'expérience, tu peux aussi taper "Astraeus". C'est sous ce nom de compagnie que nous avons enregistré nos bagages à CDG (alors que nous avions réservé sur le site internet d'IE).
par yi le 26 août 2011 21:30 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil