En ce moment
temps
22:23

Thingvellir or not Thingvellir

le 06 avril 2011 21:42
par GollumDotNet
Revenir au Forum Bonjour,

Je peaufine toujours mon itinéraire (je reprendrai plus tard le topic et j'indiquerai le parcours final quand tout sera bouclé). Pour avoir un rythme cool, je pense faire une croix sur quelques endroits initialement envisagés. Parmi ceux-ci, Thingvellir. Je sais que ça fait partie du cercle d'or, mais d'un point de vue paysage et beauté naturelle, qu'apporte Thingvellir par rapport à d'autres coins d'Islande ? Merci pour vos arguments pour et contre, avec si possible des liens vers des photos par exemple.

@+
GollumDotNet Répondre 4 réponses 1947 vues 0 0 0
Bonjour,

A la base, on n'avait pas prévu d'aller à Thingvellir. Mais on a eu quelques problèmes, on a fini notre tour en avance, alors on en a profité pour aller voir, finalement!

Et donc, point de vue paysages et beauté naturelle, c'est mignon, il y a un joli mur, une jolie petite église une mignonne petite cascade et s'il fait beau c'est très agréable. Après, c'est pas époustouflant.

Par contre, du point de vue historique (et bon, il y a des gens qui aiment bien voyager dans des lieux historiques), c'est vraiment là qu'il faut aller : premier parlement au monde, lieu de déclaration de l'indépendance de l'Islande... En Islande, tu ne verras pas beaucoup de vieux monuments, alors profites-en pour y faire un tour si l'occasion se présente.
par mercre le 07 avril 2011 08:59 0 0 0
Je ne sais plus trop ton itinéraire… Mais quel qu'il soit vous passerez forcément à proximité d'un côté ou de l'autre. Alors ça vaut bien un petit détour et une pause d'une demi-heure…
C'est quand même un endroit où on est DANS la faille médio-atlantique et on s'en rend compte, c'est assez étonnant !
@+
Pierre
par Pierre le 07 avril 2011 10:00 0 0 0
au passage seulement pour les pysages, un peu plus longtemps pour les mordus d'histoire; cà ne fait pas partie des points forts des curiosités et paysages Islandais; ceci dit, les lumières aidant, il y a toujours de quoi faire des photos sympa partout en Islande, même si le sujet ne fait pas partie des spots incontournables.
par MarCath le 07 avril 2011 13:41 0 0 0
Je ne suis pas d'accord ! Thingvellir est un endroit incroyable, qui mêle le chaos géologique et l'histoire, les falaises abruptes et un immense lac. C'es;t un endroit impressionnant, qu'il faut voir, même si on n'y reste que 30 mn.
par Arnaud le 17 avril 2011 18:40 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil