En ce moment
temps 12°
19:27

Skogafoss vs Thorsmork

le 13 avril 2011 20:32
par yi
Revenir au Forum Bonjour à tous,
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que Eimskip avait des horaires d'été de traversée vers Heimaey, qui varient selon les jours de la semaine.
J'avais déjà bien ficelé mon séjour de Juillet prochain, et je dois revoir ma copie .... les horaires que j'avais repéré n'existent plus en été en début de semaine.
J'avais initialement prévu de monter l'escalier de Skogafoss (pour faire un bout de chemin du Laugavegur et voir quelques cascades annoncées magnifiques), avant d'aller prendre le ferry près de Bakki (vers Heimaey).
Maintenant je dois reporter cette petite rando au retour du ferry sur le continent le lendemain. Sauf que Skogar n'est plus dans le sens de mon tour. Je suis donc obligé de faire un A/R Bakki-Skogar avant de continuer ma boucle vers l'Ouest et Selfoss. Du coup, comme le ferry accoste sur le continent à 12h00 (midi), je me demandais s'il ne valait pas mieux aller voir le début de la vallée de Thorsmork à la place. Qu'en pensez vous ? Est ce mieux de passer une après midi sur le plateau au dessus de Skogafoss ou dans la vallée de Thorsmork ? Merci pour vos avis éclairés ! Répondre 3 réponses 1556 vues 0 0 0
Dur de répondre à une telle question. Pour être allé voir les deux et si j'étais à ta place, j'irai à Skogar si le temps est moche, et à Thorsmork s'il fait beau.
A Skogar, on voir la cascade même si le temps est pourri, tandis qu'à Thorsmork, il faut avoir beau temps pour profiter du paysage dans toute sa splendeur, en particulier depuis le sommet de Valahnuksbol (30 minutes de marche de Langidalur, à ne pas rater, http://en.ja.is/kort/#x=473541&y=353392&z=8&services=18,16). Belles balades au dessus de Basar aussi (cartes chez le Warden, ou prends en photo celle qu'il y a au mur)
. La balade Langidalur/Husadalur est sympa aussi (tu peux grimper le Valah.. au passage), et il y a une mini source chaude là bas, du café chaud, des cartes postales et une boite pour la corvée. De quoi t'occuper en attendant le ferry.

Bon voyage.
par leucos le 13 avril 2011 22:36 0 0 0
Merci pour ta réponse Leucos.
J'ai lu quelques articles sur Thorsmork et apparemment, c'est dangereux d'y aller en 4X4 de loc. En bus 4x4, en une après midi, c'est infaisable (pas assez d'horaires). Donc ça m'a l'air cuit pour Thorsmork ....
par yi le 14 avril 2011 22:08 0 0 0
Je cherche, je cherche ... mais je n'ai pas trouvé de bus qui nous prendrait à Hvolsvollur ou Seljandafoss vers 13H00.
J'ai consulté les timetables des bus RE et TREX.
Quelqu'un a une idée ?
par yi le 14 avril 2011 23:36 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil