En ce moment
temps 14°
18:32

Venir en Islande par la mer

le 19 avril 2011 15:09
par Céline
Revenir au Forum Bonjour,
Allergique à l'avion j'ai très envi d'arriver en Islande par ferry. Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté l'aventure?
Répondre 13 réponses 2053 vues 0 0 0
Bonjour céline,
Il y a un ferry qui part du Danemark le Norona , horaires et prix agence gallia qui a le monopole
Bon courage
par Mac Areu le 19 avril 2011 20:17 0 0 0
Avec ce ferry tu arrives sur la cote Est à Seydisfjordur, l'arrivée dans les fjords est absolument inoubliable!
par Hervé le 19 avril 2011 21:15 0 0 0
Oui ! C'est une excellente façon d'aborder l'Islande !
@+
Pierre
par Pierre le 19 avril 2011 22:49 0 0 0
Si c'est pour cet été, il risque en revanche de ne plus y avoir de place car le ferry se remplit très vite. J'ai réservé en décembre et le choix était déjà assez limité pour Juillet-Août

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 20 avril 2011 12:40 0 0 0
Oui, pour cet été, c'est sans doute bien trop tard !
@+
Pierre
(d'Isafjordur ce soir)
par Pierre le 20 avril 2011 22:19 0 0 0
Petit HS : salut Pierre ! Alors ça se passe bien, tu te régales ? Le temps n'est pas trop mauvais ?
par toufik51 le 21 avril 2011 11:37 0 0 0
Pierre,

Je vis pres de Selfoss dans Floahreppur (þjórsárver plus exactement)...

Si tu passes dans le coin, passe me faire un coucou... Quel temps il fait dans le Nord ?
par Optimistik le 21 avril 2011 15:39 0 0 0
Après avoir été une première fois en Islande en famille avec nos 2 enfants adolescents et mon beau frère avec un 4x4 de location en 1990 durant 15 jours, j'ai décidé d'y retourner avec mon propre 4x4 HiLux, avec mon épouse en 1997, et y avons parcouru 3800 km à travers toute l'ile en 4 semaines pleines, j'avais alors 61 ans, habitant à Paris, la voyage complet a duré 5 semaines avec les trajets Paris Danemark et retour.
Y aller seul, à une voiture, même en 4x4, est quelque peu aventureux. Beaucoup de pistes pour se rendre dans des coins reculés et néanmoins intéressants, sont quasi vides de circulation et en cas d'ennuis...
La route circulaire est presque partout convenable et roulante, mais dès que l'on sort de celle ci, les pistes peuvent, par endroit être très cassantes sans parler des gués nombreux dont certains requièrent du savoir faire ou beaucoup de culot et d'intrépidité.
Si ceux-ci sont sur une piste avec beaucoup de passage, attendre de voir passer quelques véhicules, bien regarder comment ils s'y prennent avant de s'y aventurer et bien suivre leur trace.
Si l'on est pas sur de son coup, abandonner, c'est moins bête que de se retrouver moteur calé au milieu du gué.
Pour les B&B, auberges de la Jeunesse, refuges divers, téléphoner au moins 2 jours à l'avance pour réserver, c'est souvent plein. Nous avons pratiqué les 3 formules + 1 nuit sous la tente en camping ( prévoir bons duvets et un matelas gonflable, le sol es très souvent rocailleux et dur ).
Le gasoil, à l'époque était moins cher qu'en France, aujourd'hui, je ne sais pas, nous avions avec nous un gerry can de 20 litres à titre de secours et une pèle bêche pliante de l'armée américaine ( nous nous somme ensablés lors de notre 1er séjour en voiture de loc sans aucun outil hors mis le plat ventre et nos mains ).
La nourriture est relativement chère, mais l'on trouve dans les " super marchés " pas mal de salades diverses ( aux œufs, thon, tomate,etc ) pour pas trop cher, la viande, boeuf, mouton, est très chère, du poisson dans les ports de pêche à prix abordable.
Comme nous avons circulé avec notre propre voiture, nous avions un frigo bi-tension 12V continu, 220 V alternatif et à gaz, un réchaud 2 feux à gaz et 3 grosses bouteilles Camping-gaz. Prévoir aussi un cubi de vin, celui-ci est hors de prix si d'aventure on en trouve !
Prévoir donc un budget assez conséquent, l' Islande a besoin actuellement de devises pour rembourser ses dettes colossales et ils comptent beaucoup sur le tourisme pour se renflouer.
J'ai actuellement 75 ans et aimerais, bien sûr, y retourner, mais si d'aventure l'occasion se présentait, je n'y retournerais pas par mes propres moyens, c'est trop aléatoire sur place et trop long pour s'y rendre en bateau à partir du Danemark, même si l'escale aux Feroes est spectaculaire et vaut absolument le détour !
Je peux vous adresser un mail avec la carte de nos 2 itinéraires, précise en ce qui concerne les lieux mais non détaillée en ce qui concerne les n° de routes et pistes, ce à condition que vous me communiquiez votre adresse mail.
La mienne : plotnikoff@wanadoo.fr
Boris Plotnikoff
par Boris Plotnikoff le 21 avril 2011 16:26 0 0 0
@Toufik
Il a neigé tous les jours, mais les périodes de neige ont été entrecoupées de beaux moments de soleil et ciel bleu. La région est très belle, toute blanche.
Aujourd'hui, sommes à Heydalur, fini le froid et la neige. Il a plu toute la nuit, mais le soleil pointe.

@Optimistik
C'est sympa, mais on essaie de profiter au maximum de notre séjour dans le Nord-Ouest et demain on fait toute la route de retour depuis Holmavik jusqu'à Keflavik. Je ne pense pas qu'on ait le temps de faire le détour par Selfoss. Au cas où, tu es où à Selfoss ?

@Boris
L'Islande a pas mal changé depuis une quinzaine d'années… Les prix ne sont plus si élevés par rapport aux nôtres, beaucoup de pistes ont été améliorées (un mal ou un bien ?). Mais on peut toujours se planter avec un 4x4 de location sans pelle et sans le moindre outil, c'est ce qui nous est arrivé dans la neige sur la route de Latrabjarg cette semaine…

@+
Pierre
par Pierre le 22 avril 2011 11:24 0 0 0
Bonjour,

A mon avis, si tu souhaites te rendre en Islande pour l'été, sans véhicule, tu devrais trouver une place sur le Norrona. La traversée est idyllique. Je te conseille de faire la halte aux Féroé à l'aller ; je pense qu'elle n'est plus obligatoire mais c'est une bonne introduction à la destination finale.
Notre premier voyage en 82, en couple, nous a donné l'envie d'y retourner en famille (à 6), ce que nous avons fait quatre fois, avec notre propre 4X4 ces fois là. Les voyages se sont toujours bien déroulés. A 6, pas question d'aller dans les hôtels ou autres locations, c'était le camping. Il faut savoir qu'il peut y avoir de très forts vents accompagnés de grosses pluies, surtout en août et partir avec l'équipement ad hoc et tout va bien ; on se ressource dans les sources chaudes et devant l'immensité des déserts noirs.
Le gros hic, c'est qu'il y a de plus en plus de monde. Le Norrona a élargi les plages fréquence et le coût de la vie qui diminue attire de plus en plus.
En plus, le côté aventure a tendance à disparaître, les ponts et chaussée islandais sécurisent de plus en plus les pistes en remplaçant certains gués par des ponts. Toutefois, il y a encore énormément de possibilités de se faire plaisir en sortant des sentiers battus.
Bon voyage.
par Gérard le 24 avril 2011 17:34 0 0 0
@Pierre : encore HS :) Faudra nous faire un bon CR en rentrant :) Mais je pense que c'était déjà prévu. Bonne fin de voyage si tu n'es pas encore rentré !
par toufik51 le 25 avril 2011 10:00 0 0 0
Moi j'ai également fait le voyage en Ferry et je ne le regrette pas. Tu peux voir de superbe paysage alors qu'en avion tu ne vois rien.
par Julie001 le 29 avril 2011 10:01 0 0 0
Merci beaucoup pour toutes ces réponses...
par Céline le 29 avril 2011 18:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil