En ce moment
temps
03:08

Traversée de l'Islande Est-Ouest

le 30 avril 2011 14:34
par Hugo
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux les créateurs et aux blogueurs car ce site est pratique et très intéressant.

Je vais passer le mois de Juillet 2011 en Islande dont un peu plus de deux semaines en Woofing à Vallanes (Eglisstadir) dans l'Est du pays. J'aimerai consacrer la semaine et demie qui me reste pour traverser à pied le pays. La traversée jusqu'à la capitale est de à peu près 700kilomètres donc infaisable à pied en ci peu de temps.
Je voulais donc savoir s'il était possible de faire cette traversée en faisant du stop ? Y'a-t-il assez de circulation pour espérer croiser du monde qui prennent les autostoppeurs ?

Enfin mon dernier problème, je vais partir avec mon sac, ma tente et je voudrais savoir s'il est préférable de prévoir la nourriture pour les 15 jours de traversée (à peu près) et si oui quelle type de nourriture, ou bien s'il est préférable de faire le plein dans les villes traversée?

merci,
Hugo. Répondre 2 réponses 1759 vues 0 0 0
Bonjour,
Tout dépend de l'itinéraire que tu comptes prendre. Par les hautes terres, peu de traffic et nécessité d'être indépendant à tout niveau (nourriture, logement, etc...).
Le terrain peut également être hostile par endroits (ex : sables mouvants). Il y a aussi des glaciers qui peuvent se mettre en travers d'une route en ligne droite. Bref, un périple qui ne s'improvise pas une fois sur place.
par yi le 30 avril 2011 14:47 0 0 0
Bonjour Yi,

Et bien justement, étant seul et plutôt inexpérimenté, je comptais longer la route 1 en passant par la côte Sud de l'ile (route qui passe près du parc national de Skaftafell) pour éviter les hautes terres.

Je comptais faire Egilsstaðir à Höfn puis Höfn à Selfoss pour rejoindre ensuite Reykjavík.
par Hugo le 30 avril 2011 15:23 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil