En ce moment
temps
12:52

septembre/octobre

le 04 mai 2011 11:55
par melytchouk
Revenir au Forum Bonjour,
Nous rêvons de visiter l'Islande depuis longtemps. Nous pensons faire le tour de l'ïle en voiture, et peut etre aussi louer un 4x4 pour explorer qq pistes du centre (le volcan Askja est-il une étape intéressante?)
Nos vacances cette année sont la dernière semaine de septembre et la première d'octobre.
Cela vaut-il le coup de partir à cette période? comment est le climat? les routes et parcs nationaux sont-ils encore ouverts?
Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre d'avoir des vacances en juillet pour partir (qq années d'attente pour nous)?
Merci pour vos réponses Répondre 6 réponses 4341 vues 0 0 0
Bonjour,
Il va vous falloir décider quels endroits vous souhaitez visiter pour déterminer la période de vos vacances. Les pistes intérieures ferment en automne.
Voici le lien pour les dates d'ouverture : http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/condition-of-mountain-tracks/
Je n'ai pas d'info sur les dates de fermeture, mais j'ai une doute sur l'ouverture des pistes menant à Askja fin septembre ...
par yi le 04 mai 2011 13:49 0 0 0
c'est un avis perso, mais je pense que si on ne peut pas partir en été, l'automne est mieux que le printemps, on risque moins la grosse tempête de neige. Je ne sais pas quand ferment les pistes mais il n'y a pas de pb de dégel à cette époque, s'il pleut beaucoup les gués peuvent être un peu difficiles mais les islandais vont à Thosmörk en septembre.
par isba le 04 mai 2011 13:56 0 0 0
Dès qu'il commence à neiger, les pistes ferment et ne sont rouvertes qu'au printemps. Askja fin septembre / début octobre, je ne crois pas que ce soit envisageable. Landmannalaugar et Thorsmörk peut-être…
C'est une saison réputée très pluvieuse ce qui remplit les rivières et les gués. Et j'ai peur que ça ne soit pas bien gai. Perso, je préfère la neige de printemps. Au moins les paysages sont beaux sous la neige !
@+
Pierre
PS. Mon avis provient de ce que j'ai lu et entendu, je ne suis jamais allé en Islande fin septembre / début octobre.
par Pierre le 04 mai 2011 14:01 0 0 0
la neige c'est sympa mais ça cache les couleurs, je ne ferai pas le déplacement pour voir landmannalaugar sous la neige ;) la meilleure saison pour rentabiliser son voyage, c'est quand même l'été.
par isba le 04 mai 2011 14:24 0 0 0
On était en train de comparer printemps et automne !
Bien sûr que la meilleure saison pour une première découverte de l'Islande, c'est l'été ! 100 % d'accord !
;-)
par Pierre le 04 mai 2011 14:43 0 0 0
Vous avez une chance en [url=http://www.orpostal.fr/or]or[/url] de partir en Islande, moi ça commance a me manquer... :(
par Julie001 le 06 mai 2011 13:47 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil